La Volvo 440 a été dévoilée en juin 1988. Cette familiale 5 portes reposait sur la même technologie que la 480 Coupé Sport. Avec ce modèle, Volvo a apporté la preuve tangible que la traction était le meilleur moyen d’aller de l’avant.
La Volvo XC60 est la voiture mondiale de l’année 2018: la deuxième génération du SUV premium très prisé a remporté ce prix prestigieux décerné lors du Salon automobile de New York (30 mars – 9 avril).
Le salon international de l’auto s’est tenu à Genève du 6 au 16 mars. La cuvée 2014 est de bonne qualité. Le public a été présent, presque comme à l’habitude pourrait-on dire, avec près de 670’000 visiteurs.
Volvo Cars va jouer un rôle de premier plan dans le premier projet pilote au monde de conduite autonome à grande échelle dans lequel en 2017 déjà 100 voitures Volvo qui se conduisent toutes seules emprunteront les routes ouvertes en conduite quotidienne autour de la ville suédoise de Göteborg.
« Nous allons lancer les premières Volvo à direction autonome qui évitent les accidents et améliorent le confort de conduite », explique Thomas Broberg, Expert en sécurité de Volvo Car Group.
Dans l’immense halle de la gare centrale de Zürich Volvo crée l’évènement.
En présence de la presse et de plusieurs dizaines d’invités, Volvo a reçu sous un chapiteau « Volvo Kubus »planté en pleine halle de la gare centrale de Zürich.
La Suisse est le premier marché au monde sur lequel cette Volvo purement électrique est accessible non seulement aux entreprises, mais également aux particuliers. La compacte C30 dispose du système de propulsion éléctrique complet construit par l’entretrise suisse Brusa.