Concept Volvo S90 Ambiance
Accroche: 

les sens à l’honneur

Volvo Cars, le constructeur automobile premium, dévoile le Concept S90 Ambiance, une expérience sensorielle inédite qui conjugue effets visuels, sonores et olfactifs pour redéfinir la notion de luxe à bord.

Présenté au public lors du salon automobile de Beijing, le Concept S90 Ambiance est une déclinaison de la berline 3 places haut de gamme Volvo S90 Excellence, qui revisite les déplacements avec chauffeur en mettant l’accent sur le confort des passagers arrière.

Les passagers peuvent personnaliser l’ambiance de l’habitacle à l’aide d’une application pour smartphone intuitive, qui propose sept thèmes visuels associés à une ambiance sonore et à des fragrances libérées dans l’habitacle.

« Au-delà du choix des matériaux, le Concept Ambiance redéfinit la notion de luxe pour donner naissance à une voiture qui met les sens à l’honneur », résume Robin Page, Vice-président en charge du design de Volvo Cars. « Ce concept propose aux occupants une immersion dans un univers riche de sensations, qui influe sur leur humeur et leur bien-être. »
Parmi les ambiances visuelles qui habillent le pavillon de toit, différents thèmes sont proposés comme Lueurs nordiques, Forêt scandinave, Lac des cygnes, Archipel et Pluie, chacun composant une ambiance spécifique, de la plus relaxante à la plus stimulante. Le thème Nocturne invite quant à lui au repos, tandis que le thème Liberté crée une atmosphère tonique et vivifiante.

La bande-son correspondante est diffusée par le système premium embarqué Bowers and Wilkins, dont les petits haut-parleurs d’aigus intégrés aux appuie-tête renforcent le côté immersif de l’expérience. Chaque thème est complété par l’un des quatre parfums d’ambiance spécialement composés par Byredo, diffusé à travers une ouverture de la console centrale.

« Nos produits sont réputés pour leur conception centrée sur l’humain et leurs technologies de pointe leaders en matière de sécurité », commente Robin Page. « Le Concept Ambiance franchit une nouvelle étape pour illustrer l’attention que nous portons à nos clients, qui va de leur sécurité jusqu’à leur bien-être. »

Même si la Volvo S90 Ambiance est présentée comme concept car, Volvo Cars ambitionne de transposer ce concept aux voitures de série S90 Excellence pour enrichir son offre Excellence, en Chine notamment.

En 2017, Volvo a, grande première, dépassé le cap des 100 000 véhicules vendus en Chine. Ce succès a nettement contribué à la progression des ventes et à la croissance record du constructeur pour la quatrième année consécutive. Plus grand marché national de Volvo Cars, la Chine est aussi le premier marché de la berline S90.

« Le Concept Ambiance a été imaginé principalement pour le marché chinois, avec pour ambition d’établir un contraste avec le rythme parfois effréné des grandes villes chinoises », explique Martin Andersson, Directeur des produits commerciaux du département Véhicules spéciaux de Volvo Cars, en charge de la gamme Excellence. « Le Concept S90 Ambiance vient consolider notre réputation de marque de luxe dans cette région stratégique. »

Critères de recherche:

VOLVO

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.