Salon automobile de Genève 2014.
Accroche: 

Le salon international de l’auto s’est tenu à Genève du 6 au 16 mars.  La cuvée 2014 est de bonne qualité. Le public a été présent, presque comme à l’habitude pourrait-on dire, avec près de 670’000 visiteurs.

Le salon 2014 vu par les constructeurs (vidéos)
 
Alfa Roméo Citroën Fiat Ford Honda
Hyundai Infiniti Jeep Kia Lexus
Mazda Opel Peugeot Renault Seat
Skoda SsangYong Suzuki Toyota Volkswagen

 

Si les diverses animations, telles l’exposition dédiée aux 24 heures du Mans, la piste pour voitures électriques ou celle réservée aux 4 × 4, ont connu beaucoup de succès, il en est tout autant des voitures exposées par les diffèrent constructeurs.

Road and Motor a cette année décidée de présenter un pack challenge aux constructeurs. Le mot d’ordre : « Une marque, Une voiture, Une minute. » Nous leurs avons laissé libre choix de nous parler pendant un bref laps de temps de la voiture qu’ils considèrent être cette année pour eux un événement marquant. Road and Motor est comme d’habitude orienté sur le consommateur, c’est pourquoi nous parlons principalement de véhicules qui sont, soit arrivés sur le marché récemment ou vont arriver très bientôt. Nous vous invitons à découvrir les différents reportages vidéo réalisés et découvrir les petits préférés des constructeurs.

De façon plus générale, Road and Motor a parcouru les couloirs, et le bilan global est plutôt positif. Si dans le domaine du rêve, ou des voitures inaccessibles pour la plupart des consommateurs, nous avons pu découvrir quelques belles réalisations à l’instar du concept proposé par Maserati, nous avons surtout découvert un nombre important de véhicules qui vont occuper les routes dès demain. Nous avons retenu divers véhicules qui représentent à notre avis une réelle nouveauté.

Ainsi, chez BMV, nous avons découvert la gamme des séries 2 en Active Tourer, chez Renault la nouvelle Twingo, qui ont ceci de commun, c’est que les deux inversent leur mode de propulsion. Chez BMW, on passe au tout à l’avant et chez Renault on passe tout à l’arrière.

Citroën, la C4 Cactus nous présente son costume avec « airbags extérieurs », c’est-à-dire zones absorbantes latérales permettant d’éviter les légers dégâts.
Il ne faut pas non plus oublier Peugeot, qui a vu sa Peugeot 308 SW remporter le prix de « voiture de l’année ». Chez Opel l’Adam rock, chez Skoda, on affine la ligne avec un magnifique coupé, tandis que chez Seat et Honda on court après les chevaux, avec respectivement la Seat Léon Cupra et la Honda Civic type R, les deux autour des 280 – 300 ch. Pour finir, Mercedes apporte le confort de la ligue supérieure à sa classe C.

Bonne cuvée dans l’ensemble, nous nous réjouissons de découvrir prochainement pour vous ces nouveautés sur les routes suisses.

 


Jean-Louis Vidal, Road and Motor, mars 2014.

Critères de recherche:

ALFA ROMEO 4C Spider

BMW 2 Active Tourer

CITROEN C4 Cactus

FIAT 500

FORD Focus

HONDA Civic type R

HYUNDAI IX 35 Fuel Cell

INFINITI Q50

JEEP new Cherokee

KIA Sportage

LEXUS CT200h

MAZDA MX-5

MERCEDES Classe C

MINI new Basic

OPEL Adam

PEUGEOT 308 SW

RENAULT Twingo

SEAT Leon Cupra

SKODA Octavia Scout

SSANGYONG New Korando

SUZUKI Swift Linea Celano

TOYOTA Aygo

VOLKSWAGEN Golf GTE

VOLVOLine Ocean Race

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.