Volvo Art Session 2017
Accroche: 

Nouveau forum pour artistes, designers et précurseurs à Zurich

Le jeudi 12 octobre, la Volvo Art Session va transformer le Schiffbau de Zurich en un forum pour artistes, designers et précurseurs nationaux et internationaux. La manifestation, axée sur le thème «Human meets Digital», explore la relation de plus en plus étroite qu’entretient l'homme avec la technologie. Le discours d’ouverture de l’Art Session sera prononcé par le célèbre futuriste Martin Lindstrom. Une exposition virtuelle de Refrakt, collectif d’artistes berlinois émergent et une installation lumineuse interactive, élaborée par la filière Design d’interaction de la Haute école des arts de Zurich (ZHdK), invitent à l’inspiration et à la discussion. L’événement sera en outre animé par un spectacle de danse et de musique qui fera disparaître la frontière entre monde réel et monde numérique. L’Art Session 2017 servira par ailleurs de cadre au lancement suisse de la Volvo XC40, le nouveau SUV compact premium. Les œuvres de Refrakt et de la ZHdK, de même que la nouvelle Volvo XC40, seront également accessibles gratuitement au public les 13 et 14 octobre, au Schiffbau. Les diffusions en direct de la Volvo Art Session pourront être suivies sur facebook.com/volvoswitzerland à partir du 12 octobre.

Le célèbre futuriste Martin Lindstrom, le collectif d’artistes berlinois émergent Refrakt et des représentants de la filière Design d’interaction de la ZHdK présenteront leur vision des effets d’une numérisation croissante sur la société et l’individu dans le cadre de la Volvo Art Session 2017, intitulée «Human meets Digital», au Schiffbau de Zurich. La Volvo Art Session de cette année sera essentiellement axée sur les questions touchant au potentiel et aux défis de la transformation numérique. Comment cette dernière peut-elle nous faciliter la vie? Comment l’homme va-t-il réussir à garder le contrôle sur les développements technologiques? Quelle est la responsabilité des organisations moteurs du processus de numérisation?

Martin Lindstrom prononcera le discours d’ouverture de la Volvo Art Session

C’est l’adepte du changement et futuriste de renommée internationale Martin Lindstrom qui, par son discours, donnera le départ de la Volvo Art Session. Ce Danois de naissance présentera les opportunités et les risques que présente l’interaction croissante entre l’homme et la technologie. Sous le titre «Père, qui aimes-tu le plus? Moi ou mon iPhone?», il livre sa vision de la société du futur, étayée sur de larges domaines d’expertise tels que le branding, les neurosciences et l’anthropologie culturelle. Il pressent ainsi des changements radicaux au niveau des marques, du commerce, de la mobilité et de la communication.

Dans son exposition virtuelle, le collectif d'artistes Refrakt fait fusionner les espaces numérique et réel via un smartphone ou une tablette. En collaboration avec Lucid, un collectif d'étudiants en Design d’interaction à la ZHdK (Haute école d'art de Zurich) présentera une installation lumineuse connectée et cinétique, qui interagit avec le visiteur.

Le programme sera clôturé par un show numérique qui mettra en scène les deux danseurs Afina Feodossiadi et Daniel Asamoah et réunira projection, danse et musique au plus haut niveau technique, sur une chorégraphie de Jeffrey Jimenez.

Première suisse de la nouvelle Volvo XC40

Dans le cadre de l’Art Session, les participants pourront également découvrir pour la première fois le nouveau SUV compact XC40 de Volvo. Natalie Robyn, Managing Director de Volvo Suisse: «Lors du développement de nouveaux véhicules et technologies, Volvo place toujours l’être humain au cœur des préoccupations. C’est pourquoi notre nouveau modèle colle parfaitement avec l’Art Session de cette année. Car les nouvelles innovations numériques ne nous semblent judicieuses que si nos clients gardent le contrôle sur les nouvelles technologies et qu’elles leur rendent, en même temps, la vie plus facile et meilleure. Et c’est précisément ce credo que la XC40 défend aussi.»

Il est possible de gagner dès à présent 5 x 2 billets exclusifs pour la Volvo Art Session 2017 du 12 octobre, en ligne, sur facebook.com/volvoswitzerland.

L’exposition intitulée «Human meets Digital» ainsi que la nouvelle Volvo XC40 seront également accessibles gratuitement au public le vendredi 13 et le samedi 14 octobre, au Schiffbau de Zurich.

Critères de recherche:

VOLVOXC 40

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.