origine Volvo cars
Volvo, LeShop.ch et la Poste rendent le commerce en ligne encore plus pratique: désormais, LeShop.ch fait livrer ses produits directement dans le coffre de voitures Volvo en stationnement. Une clé numérique développée par Volvo assure au facteur colis de la Poste un accès temporaire au coffre du véhicule. «In-car-Delivery» permet des heures et des lieux de livraison exibles, évite les distributions infructueuses et rend ainsi les achats en ligne encore plus simples et plus pratiques. Cette nouvelle possibilité de réception est dès à présent disponible à Zurich, à Berne, à Genève et à Lausanne.
D’après l’Association Suisse de Vente à Distance, le commerce en ligne croît chaque année entre 4 et quasiment 10% (selon la catégorie de produits). Confort et disponibilité rapide lors de l’achat sont des facteurs de compétitivité décisifs. LeShop.ch, Volvo Car Switzerland et la Poste s’approprient parfaitement à ces évolutions. Ils sont les premiers à lancer, en dehors de la Scandinavie, l’o re commerciale «In-car-Delivery».
Véhicules connectés et clé numérique
«In-car Delivery» de Volvo fonctionne à l’aide d’une clé numérique qui permet un accès unique au véhicule. Les utilisateurs s’inscrivent à «In-car-Delivery», commandent leurs produits sur LeShop.ch et choisissent leur Volvo comme lieu de livraison. Le facteur géolocalise la voiture, ouvre le co re à l’aide de la clé numérique unique et livre la commande. Le client reçoit ensuite une noti cation et la validité de la clé numérique expire.
Les achats sont déjà dans la voiture
Avec «In-car-Delivery», les clients ne doivent pas s’aligner sur un lieu et des délais de livraison précis. Dominique Locher, directeur général de LeShop.ch, déclare: «Avec la livraison dans le coffre de véhicules, nous nous rapprochons grandement de notre vision: le processus d’achat devient immédiat. Les parents actifs ont déjà tout dans leur voiture lorsqu’ils montent dedans le soir. Sans trajets supplémentaires et sans rien avoir à porter.»
Commentaires
Publier un nouveau commentaire