Accroche: 

Kia Motors a retravaillé le Sorento et commercialisera la version facelift de son SUV dès cet automne. Les changements exhaustifs incluent une plateforme entièrement nouvelle, un groupe motopropulseur amélioré pour une meilleure économie de carburant avec moins d’émissions, des améliorations en matière de confort de conduite, de maniabilité et de comportement routier, des équipements de confort et de sécurité supplémentaires ainsi qu’un design extérieur modifié. Le Sorento ainsi révisé fêtera sa première européenne à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2012 (journées ouvertes au public: du 29 septembre au 14 octobre).

Kia Motors a retravaillé le Sorento et commercialisera la version facelift de son SUV dès cet automne. Les changements exhaustifs incluent une plateforme entièrement nouvelle, un groupe motopropulseur amélioré pour une meilleure économie de carburant avec moins d’émissions, des améliorations en matière de confort de conduite, de maniabilité et de comportement routier, des équipements de confort et de sécurité supplémentaires ainsi qu’un design extérieur modifié. Le Sorento ainsi révisé fêtera sa première européenne à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris 2012 (journées ouvertes au public: du 29 septembre au 14 octobre).

Nouveau design avant et arrière ainsi qu’optimisation de l’aérodynamisme

La nouvelle esthétique extérieure du Sorento, comprenant la modification du design avant et arrière ainsi qu’un nombre accru d’éléments couleur carrosserie, fait écho aux changements opérés à l’intérieur du SUV Kia retravaillé – à savoir le renforcement de la structure, les nouveautés au niveau de la technique et des équipements ainsi que la qualité premium. L’affinage aérodynamique des surfaces et des détails a en outre permis de réduire encore la résistance de l’air du Sorento (valeur Cx 0,34).

Au nombre des nouveautés les plus frappantes du design extérieur, on compte les pare-chocs avant et arrière modifiés, la grille de calandre réinterprétée, les feux antibrouillard de conception nouvelle (arborant un axe vertical au lieu de la forme ronde habituelle), les projecteurs avec feux de jour LED intégrés, un hayon modifié ainsi que des feux arrière à LED redessinés. Par ailleurs, la version facelift du Sorento est disponible avec des jantes en alliage léger 19 pouces à dix rayons, finition polie.

Le toit panoramique en deux parties, proposé en option, affiche lui aussi une esthétique inédite. La suppression de la traverse centrale permet de faire entrer plus de lumière dans l’habitacle, tandis que le pare-soleil intégral se commande désormais électriquement.

Habitacle doté d’éléments high-tech et dégageant une ambiance luxueuse

Dans l’habitacle, de nombreuses modifications ont contribué à façonner une ambiance sélecte qui, selon les versions et les options, se distingue par de nouveaux éléments high-tech. Le plancher légèrement rabaissé (moins 10 mm) facilite l’accès au véhicule, tandis que les passagers arrière bénéficient de plus d’espace pour les jambes (plus 30 mm pour la seconde rangée, plus 9 mm pour la troisième rangée). En fonction du pays et du modèle, l’intérieur du véhicule peut être habillé de tissu ou de cuir, en noir ou en beige.

Moteurs retravaillés réduisant la consommation et les émissions

Kia fabriquera le Sorento en Corée, avec une vaste palette de motorisations essence et diesel, assurant une plage de puissance allant de 150 à 280 ch. Le constructeur automobile à vocation globale souhaite ainsi satisfaire aux exigences des clients dans toutes les régions du monde. Pour la version facelift de son SUV, Kia a révisé deux de ses moteurs, dont le rendement énergétique a été considérablement amélioré: le 2,2 litres diesel et le 2,4 litres essence, ce dernier étant désormais proposé également avec injection directe (GDI). En Suisse, le 2.4 GDI remplacera le 2,4 litres essence à injection Multipoint (MPI) proposé jusqu’ici.

Boîtes manuelles et automatiques à six vitesses, transmission avant et intégrale

Les boîtes de vitesses et les systèmes de transmission modernes de la version facelift du Sorento ont été repris du modèle précédent. Chaque modèle est équipé de série d’une boîte manuelle à six vitesses. Selon la version, une boîte automatique à six rapports est également proposée. Les clients ont le choix entre la traction avant ou la transmission intégrale – la variante à deux roues motrices pesant environ 60 kg de moins et présentant une consommation de carburant plus modeste. En Suisse, les deux motorisations sont exclusivement proposées avec la transmission intégrale, au choix avec boîte automatique.

Critères de recherche:

KIA Sorento

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.