Le New Sorento bénéficie d’une nouvelle face avant et arrière, ce qui a permis d’améliorer l’aérodynamique et permet d’en abaisser le coefficient à 0.34, excellent valeur pour un SUV. De nouveaux phares antibrouillard prennent place dans une nouvelle calandre adaptée à la nouvelle identification de Kia, tandis que la partie arrière se voit également retravaillée avec un nouveau design de feux LED arrière.
A l’intérieur règne une ambiance bon chic, bon genre relayé par de nombreux éléments high-Tec, à l’instar du grand écran tactile de 7 ‘’, ou du chauffage des sièges des passsagers arrière. Une carrosserie ayant obtenue 5 étoiles à l’euroNcap enserre ce véhicule de 1.8 tonne et 4m70 de long et offre à ce 4x4 maniabilité et confort, tout en lui assurant stabilité et sécurité grâce à de nombreux systèmes de d’assistance.
Notre véhicule de test est propulsé par un 2,2 l diesel dévelioppant 197 ch et 436 Nm. Dans l’exécution Style, peu de choses sont absentes, à l’instar de l’aménagement cuir, des sièges climatisés, oui…oui chauffants ou refroidissants, du volant chauffant, pratique en hiver. La sécurité n’est pas oubliée pour autant avec Airbags, phares directionnels, Assistan de trajectoire, ESP, indicateur d’angle mort ou assistant de démarrage en côte etc..
Intérieur
Tout est en place un grand tableau de bord dominé par l’écran tactile de 7’’ où toutes le commandes sont situées judicieusement, Sièges confortables à l’avant où petit sucre et sur option une troisième rangée de sièges peut-être ajoutée et augment la capacité de transport à 7 places. Sans cette rangée le coffre offre un volume important qui peut atteindre 1675 litre sièges baissés. Un toit panoramique en option illuminera cet intérieur et enchantera les enfants.
Conduite
Grace à une nouvelle carrosserie composée à 70% d’acier, le Soernto se pilote comme une limousine. Seule la position de conduite élevée et le tangage ressenti dans les courbes prises à vitesse élevée laissent paraître la personnalité SUV. La boîte automatique à six rapports propulse le véhicule de façon agréable, à l’instar d’une limousine. En conduite normale le Sorento a consommé xxxxxx litres.
Disponible en trois exécutions, Classic, Trend et Style le Sorento démarre à 36'950.00. Notre véhicule de test, une version diesel 2,2 litre finition Style de 197 ch figure au catalogue à 49'950.00
Les points positifs
- Réglage conduite, normal, sport ou confort
- La climatisation des sièges avants
- Les poignées de portes éclaireées par LED
Les points négatifs
- L’accès élevé, ainsi que le seuil de chargement
- Le peu de choses à critiquer
- Ah oui ! le manuel épais de 3,4 cm
Notre avis
Le Sorento a mûri. Il est un peu comme un bon vin. Il passe du conseil entre avertis à celui à conseiller absolument. De même que le reste de la gamme, il bénéficie également de la garantie Kia de 7 ans.
Si nous avons pu vous intéresser, comme d’hab rendez-vous chez votre concessionnaire. Ne lui parlez pas de vin, mais plutôt de Sorento, là il saura vous conseiller.
Felix Stockar - mars 2013 - traduction jean louis vidal
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