ia Motors Slovaquie a fabriqué un nombre record de 612 900 moteurs et de 339 500 voitures particulières en 2016, soit une hausse annuelle respective de 5% et de 0,4%. Plus de la moitié des moteurs produits ont été exportés à HMMC (Hyundai Motor Manufacturing Czech en République tchèque). Le moteur diesel Kia de 1,7 litre représente 24 % de tous les moteurs sortis du site de Žilina, ce qui en fait le moteur le plus fabriqué. Les voitures particulières construites dans l’usine de montage ont été livrées à des clients répartis dans 95 pays dans le monde.
Eek-Hee Lee, le président et le CEO de Kia Motors Slovaquie, a communiqué cette information : « Nous nous apprêtons à investir 130 millions d’euros de plus en Slovaquie cette année pour adapter les lignes de montage en vue de la production d’un nouveau modèle. J’estime que nos voitures resteront le choix numéro un de nos clients en raison de leur qualité éprouvée. L’installation de Žilina a même été récompensée en 2016 par le prix national de la qualité décerné par la République slovaque. »
16% des modèles Kia fabriqués en Slovaquie en 2016 ont été exportés au Royaume-Uni alors que l’Allemagne et la Russie se sont disputées la deuxième place, chacun de ces deux pays représentant 9 % de la production. Israël a enregistré la plus forte hausse avec une part de 6 % de toutes les exportations. Le Sportage, le best-seller Kia de la catégorie des crossovers, a absorbé 64 % de la capacité totale de l’usine. La famille de modèles Kia cee’d comprenant une voiture à hayon et une voiture familiale sportive, toutes deux à cinq portes, ainsi que la pro_cee’d à trois portes, s’est quant à elle approprié 28 % de la production. Le MPV compact Kia Venga complète la gamme de modèles assemblés à l’usine.
L’usine de production européenne de Kia poursuit ses efforts visant à réduire son impact à long terme sur l’environnement. Dans l’usine principale, l’efficacité de l’énergie électrique a progressé de 17 % d’une année à l’autre grâce à la mise en œuvre continue de mesures innovantes d’économies d’énergie. La consommation de gaz naturelle a elle aussi été réduite, permettant ainsi de faire chuter de 13 % le niveau des émissions de CO2 produites lors de la fabrication sur la même période. Kia a par ailleurs amélioré la qualité de l’environnement au niveau local en plantant 1258 arbres aux alentours de l’installation.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire