Une voiture au style unique qui se différencie nettement de la version 5 places et qui présente un nouvel équilibre entre espace à bord et fluidité des lignes.
Il affiche aussi des émissions de CO2 record avec une version à seulement 98g/km. Il inaugure également la toute nouvelle technologie BlueHDi avec une version délivrant une puissance de 150 ch et
n’émettant que 110 g/km de CO2.
Empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand de la catégorie) qui permet, en conservant la longueur de la précédente génération (4,59m), d’offrir encore plus :
- de modularité avec une troisième rangée de sièges escamotables pour embarquer 7 personnes;
- d’habitabilité avec le plus grand espace du segment en rangs 2 et 3;
- d’accessibilité à bord, notamment au rang 3, grâce à des ouvertures de portes optimisées;
- de volume de chargement avec un coffre augmenté de 69 litres (645 litres VDA et plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum).
Chaque passager du nouveau GRAND C4 Picasso bénéficie d’un traitement particulier pour se sentir comme chez soi :
- la confection des sièges avant au dessin asymétrique est traitée avec un effet graphique qui suggère l’esprit sofa de la banquette;
- le rang 2 dispose de trois fauteuils indépendants avec assise et inclinaison de dossier réglables;
- des pulseurs d’air sont dédiés aux passagers du rang 3, une exclusivité dans la catégorie.
Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique.
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose aussi de nombreux rangements, toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord doté de prises jack, USB et 220 V, idéal pour brancher son Smartphone ou sa tablette tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Ou encore, la console, amovible sur les versions équipées d’une boîte de vitesses pilotée, entre les sièges passager et conducteur, pour avoir à portée de main ses effets personnels. Et bien sûr des rangements sous les sièges à l’avant et dans les panneaux de portes, des filets de rangements, des tablettes au dos des sièges de rang 1 avec éclairage à leds et des trappes de rangement dans le plancher au rang 2, pratiques au quotidien.
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier grand monospace équipé de motorisations thermiques qui affichent moins de 100 g/km de CO2. En effet, sa motorisation e-HDi 90 Airdream, dotée de la nouvelle génération de boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, ETG6, n’émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie !
- en Diesel, la technologie Stop&Start équipe l’ensemble des motorisations ;
- le cœur de gamme e-HDi 115 affiche 104 g de CO2 en boîte ETG6 (105 grammes de CO2 en boîte manuelle) et une consommation mixte de 4 l/100 km.
Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier modèle CITROËN à bénéficier d’une motorisation BlueHDi, répondant aux normes Euro 6 : le BlueHDi 150 présente un niveau d’émissions de CO2 record dans la catégorie pour ce niveau de puissance : 150 ch et seulement 110 g/km de CO2 (117g/km de CO2 en boîte automatique).
L’alliance du confort et de la tenue de route
Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite.
Au confort reconnu du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.
Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :
- des amortisseurs implantés verticalement,
- une accroche de train située au-dessus du centre de roue.
Affaire à suivre....................
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