Accroche: 

CITROËN marque une nouvelle étape dans son offensive produit en dévoilant  les  premières  images du nouveau GRAND C4 Picasso

Une voiture au style unique qui se différencie  nettement  de  la   version   5  places  et   qui présente  un nouvel  équilibre  entre  espace à  bord et fluidité des lignes.

Il affiche aussi des émissions de CO2 record avec   une version   à  seulement  98g/km.  Il    inaugure également  la  toute nouvelle  technologie BlueHDi avec une  version   délivrant   une  puissance   de  150  ch  et
n’émettant que 110 g/km de CO2.

Empattement  long spécifique de 2,84m (le plus grand  de la catégorie) qui permet,  en conservant la longueur de la précédente génération (4,59m), d’offrir encore plus :

-         de modularité   avec  une troisième  rangée de sièges  escamotables  pour  embarquer   7 personnes;
-         d’habitabilité avec le plus grand espace du segment en rangs 2 et 3;
-         d’accessibilité à bord, notamment au rang 3, grâce à des ouvertures de portes optimisées;
-         de volume de chargement avec un coffre augmenté  de 69 litres (645 litres VDA et plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum).

Chaque passager du nouveau  GRAND C4 Picasso bénéficie d’un traitement  particulier pour se sentir comme chez soi :
-         la confection des sièges avant au dessin asymétrique est traitée avec un effet graphique qui suggère  l’esprit sofa de la banquette;
-         le  rang 2  dispose  de trois  fauteuils  indépendants  avec  assise  et inclinaison  de dossier réglables;
-         des pulseurs d’air sont dédiés aux passagers du rang 3, une  exclusivité dans la catégorie.

Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile

Le nouveau  CITROËN GRAND C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique.  La planche  de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique.

Le nouveau  CITROËN GRAND C4 Picasso propose  aussi de nombreux rangements,  toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement  éclairé en partie centrale de la  planche de bord doté de prises jack,  USB et 220 V, idéal pour  brancher  son Smartphone ou sa tablette tout en restant à l’abri des regards  indiscrets. Ou encore, la console, amovible sur les versions équipées  d’une  boîte  de vitesses pilotée, entre les sièges passager et conducteur, pour avoir à portée de main ses effets personnels.  Et bien sûr des rangements  sous les sièges à l’avant et dans les panneaux de portes, des filets de rangements, des tablettes au dos des sièges de rang 1 avec éclairage à leds et des trappes de rangement dans le plancher au rang 2, pratiques au quotidien.

Le nouveau  CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier grand monospace équipé de motorisations thermiques qui affichent moins de 100 g/km de CO2. En effet, sa motorisation e-HDi  90 Airdream,  dotée de la  nouvelle  génération de boîte de vitesses  pilotée 6 vitesses, ETG6, n’émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation  mixte de 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie !

-     en Diesel, la technologie Stop&Start équipe l’ensemble des motorisations ;
-     le cœur de gamme e-HDi 115 affiche 104 g de CO2 en boîte ETG6 (105 grammes de CO2 en boîte manuelle) et une consommation mixte de 4 l/100 km.


Le nouveau  CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier modèle  CITROËN à bénéficier d’une motorisation  BlueHDi,  répondant aux normes  Euro 6 : le  BlueHDi  150  présente un niveau d’émissions de CO2 record dans la catégorie pour ce niveau de puissance : 150 ch et seulement 110  g/km  de CO2 (117g/km  de CO2 en boîte  automatique).

L’alliance du confort et de la tenue de route

 
Axe fort de ce nouveau  CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite.

Au confort reconnu  du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.

Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité  offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :

-     des amortisseurs implantés verticalement,
-     une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

 

Affaire à suivre....................

 

 

 

Critères de recherche:

CITROEN Grand C4 Picasso

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.