KX450F – Know-How d’usine qui vous donne l‘avantage!

Accroche: 
L‘excellente base de la KX450F s’est vue agrémenter de beaucoup de spécificités reprises des machines d’usine. C’est une première dans l’industrie des machines de MX, un dispositif de contrôle de traction avec un mode lancement (launch).

L‘excellente base de la KX450F s’est vue agrémenter de beaucoup de spécificités reprises des machines d’usine. C’est une première dans l’industrie des machines de MX, un dispositif de contrôle de traction avec un mode lancement (launch).

Cette nouvelle moto est également équipée d’un module électronique de gestion du moteur permettant de sélectionner de manière simple et sans PC entre trois courbes de puissance. Pour le confort du pilote, la position de conduite adaptable contribue à faire de la nouvelle KX450F une arme encore plus redoutable sur la piste.

Nous avons pu tester la nouvelle KX450F de manière optimale sur la piste de Championnat du Monde de Malpensa. La puissance est, comme sur toutes les 450 largement suffisante; mais Kawasaki à mis l’accent dans le développement pour un rendement „utilisable“ de la puissance. Avec le mapping standard, la Kawasaki est très agile et l’arrivée de la cavalerie suit directement l‘ouverture de la poignée des gaz. En quelques secondes, on installe le connecteur contenant les courbes pour sol dur. Sur la piste n’offrant que peu de grip, la différence est marquante, la puis-sance arrive de manière dosée et la sortie de courbe est une trajectoire parfaite, la traction est époustouflante. La bête est ainsi plus facile à dompter et même les pi-lotes très entraînés apprécieront l’économie d’énergie au long des manches. Le mapping pour sol mou n’était pas optimal pour cette piste, mais les chronos réalisés sur des portions boueuses laissent présager de bons résultats lors des qualifica-tions, ce qui est un avantage déterminant.

Le système de Launch Control s’active par une pression sur l’interrupteur; lorsque le témoin clignote, le système est opérationnel et le point d’allumage est retardé de sorte que le pneu dispose de plus de temps pour agripper le terrain. Lorsque l’assistance est hors service, la roue arrière cherche l’adhérence en serpentant, alors qu’avec l’assistance électronique, la roue tire un tracé parfaitement rectiligne. Le système se désactive dès que le pilote passe la troisième vitesse.

La position de conduite peut s’adapter au pilote de manière optimale. Le guidon est réglable sur 4 positions, et les repose-pieds peuvent s’ajuster de 5 mm, ce qui ne laissera personne mal installé. Le cadre effilé, les habillages minimalistes ainsi que le pneu avant étroit et les possibilités de réglage des suspensions facilitent la ma-niabilité et améliorent l‘ergonomie.

Les motos seront disponibles dès septembre le prix sera communiqué dès que possible.

Critères de recherche:

KAWASAKI KX450F

Catégorie de véhicules: 
Moto
Cylindrée: 
126 - 500 cm3
Carburants: 
Essence

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