Honda au 29e Monster Energy International Supercross de Genève (5 – 6.12.2014)
Accroche: 

Supercross de Genève: un must absolu

Le Supercross international de Genève célèbrera, dans douze mois, son 30e anniversaire. Cette traditionnelle manifestation de décembre n’a pas pris une ride depuis sa création. Mieux, elle nous propose chaque année quelques surprises et celles attendues le week-end prochain ne manquent pas de sel. Le point culminant sera sans aucun doute la présence très attendue du pilote officiel Honda-US, le fantasque mais si brillant et spectaculaire Malcolm Stewart. En tant que partenaire de l’événement depuis plusieurs dizaines d’années, Honda sera également présent dans le village des sponsors avec une exposition attrayante.

Les festivités débutent avec la catégorie reine – SX1 – qui est tout simplement royale avec «Monsieur Genève», l’Américain Justin Brayton, son compatriote de chez Honda Malcolm Stewart, le Français Marvin Musquin et plusieurs de ses compatriotes tricolores dont on connaît la très grande valeur dans la discipline.

De plus, il faut aussi compter sur la présence de deux Suisses qui ont brillé cette année en championnat du monde de motocross MX2, le Genevois Arnaud Tonus (établi depuis cet automne aux Etats-Unis) et le Fribourgeois Valentin Guillod.

En SX2, il faut s’attendre également à du très lourd et du très impressionnant. D’abord avec la présence du nouveau phénomène de supercross yankee, le jeune Adam Cianciaculo, mais aussi celle de l’espoir de Honda, Jimmy Decotis.

Ce n’est pas tout: le Supercross de Genève est aussi le rendez-vous obligatoire des meilleurs freestylers de la planète, qui préparent pour cette année un spectacle d’une rare qualité, sous la houlette du Suisse Mat Rebeaud, l’ancien champion du monde. Une indiscrétion? Cette fin de semaine, Genève pourrait bien vivre un instant historique, soit un «Back Flip» (saut périlleux par l’arrière) avec deux personnes sur une seule et même moto!

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur www.supercross-geneve.com.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.