L’ensemble demeure d’une fidélité remarquable au concept original, en conservant son apparition à la fois basse et bien posée, avec des proportions dynamiques et séduisantes, soulignées par des surfaces claires, épurées et modernes, avec quelques lignes saillantes qui transmettent l’allure d’une super-sportive de très haute technologie.
Ce nouveau concept de NSX donne également un aperçu de la direction potentielle envisagée pour l’agencement intérieur de la prochaine génération NSX. Ce dernier se démarque par une visibilité exemplaire, une position assise prononcée, une interface intuitive baptisée « Simple Sports Interface » qui évite tout équipement superflu afin de permettre au conducteur de se concentrer sur son expérience de conduite immédiate. En respectant l’esprit qui avait présidé à la création de l’ancienne NSX, les designers de Honda ont tout fait pour conserver cette synergie entre l’homme et la machine.
En ayant toujours comme but ultime de procurer de nouvelles sensations en matière de conduite de voiture de sport, combinées avec les capacités dynamiques d’une super-sportive et des performances environnementales visionnaires, cette nouvelle NSX sera propulsée par un moteur V6 à injection directe.
Il est positionné centralement et connecté avec le système Honda Sport Hybride SH- AWD - Super Handling All-Wheel Drive, soit une direction sur les quatre roues inédite, autorisant un comportement routier hors pair.
La nouvelle NSX est développée par une équipe de recherche et de développement recrutée mondialement et dirigée par des designers et ingénieurs basés à Honda R&D Americas, Inc. à Los Angeles en Californie ainsi qu’à Raymond, en Ohio. Cette nouvelle NSX sera également manufacturée dans de nouvelles installations sises au centre de l’Etat d’Ohio.
Cette évolution du concept NSX sera exposée au mois de mars sur le stand Honda à l’occasion du prochain Salon international de l’Automobile de Genève.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire