
Plus de 100 000 lecteurs d'Auto Bild Allrad, le plus important magazine d'Europe consacré aux 4x4, ont élu la Citroën DS5 en première place de la catégorie des véhicules hybrides tout terrain dans le classement des importations. Avec sa technologie full-hybrid Diesel Hybrid4 utilisée pour la première fois dans ce véhicule, la Citroën DS5 offre à la fois performances avec ses 200 ch et 4 roues motrices, de nouvelles sensations de conduite et des émissions de CO2 nettement réduites.
Avec une consommation combinée de 3.4 l/100 km pour des émissions de CO2 de seulement 88 g/km, la Citroën DS5 Hybrid4 fixe de nouvelles références en matière de consommation et d'émissions. L'automobiliste a le choix entre quatre modes : « AUTO », « Zero Emission Vehicle » (ZEV), « quatre roues motrices » (4WD) et « SPORT ». Le mode « quatre roues motrices » (4WD) améliore la sécurité et permet de maîtriser des situations difficiles sur chaussée glissante, enneigée ou verglacée grâce à une adhérence renforcée. Les roues avant sont actionnées par le moteur à combustion et les roues arrière par le moteur électrique. Il est possible de rouler en permanence en mode quatre roues motrices.
La Citroën DS5 a déjà été récompensée à maintes reprises pour son design et la technologie novatrice full-hybrid Diesel Hybrid4. Elle a par exemple reçu en novembre 2011 le « Volant d'or » dans la catégorie « Environnement » et en juillet dernier, le « Red Dot Award : Product Design 2012 ».
Commentaires
Publier un nouveau commentaire