La version break de la troisième génération de la Ford Focus a une très grande importance pour le marché suisse, puisqu’elle représente environ la moitié du volume des ventes. Le prix d’entrée est attrayant : 25 400 francs.
A l’instar de la cinq-portes, le break aussi offre un vaste choix de moteurs à essence et diesel aussi puissants qu’économiques. Avec le Kinetic Design, la Focus Station Wagon est très dynamique tout en offrant simultanément énormément d’espace habitable. Une multitude de systèmes d’assistance à la conduite modernes est le gage d’une sécurité inédite et d’un confort supplémentaire dans ce segment. Lors des tests de collisions d’Euro NCAP, la Focus a obtenu la meilleure note possible, soit cinq étoiles, ainsi que des distinctions pour deux systèmes d’assistance.
En combinaison avec la motorisation diesel d’entrée en gamme, le Duratorq TDCi de 1,6 litre et 70 kW (95 ch), la nouvelle Ford Focus break se contente par exemple d’une consommation moyenne qui n’est plus que de 4,2 litres/100 km, soit seulement 109 g/km de rejets de CO2. Pour cette motorisation ainsi qu’avec l’EcoBoost à essence de 1,6 litre, un système Start-Stop de série réduit encore plus la consommation, notamment en ville.
Sur un empattement identique de 2648 millimètres, le break de 4,56 mètres de long surclasse la cinq-portes de largement 20 centimètres. en configuration cinq places assises et avec le cache-bagages fermé, la nouvelle Ford Focus Station Wagon offre un volume de 490 litres. Si l’on rabat les dossiers de sièges arrière pour obtenir un espace de chargement totalement plan, le break peut même accueillir jusqu’à 1516 litres.
La nouvelle Ford Focus Station Wagon est disponible à partir de 25 400 francs dans la variante d’équipement Ambiente et en combinaison avec le 1,6 litre Ti-VCT à essence de 77 kW (105 ch). En version diesel, elle débute à 28 750 francs – avec le moteur TDCi de 1,6 litre qui développe 70 kW (95 ch).
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