Le nouvel Opel Vivaro arrive – plus pratique, plus efficace et encore plus charismatique qu'auparavant. La deuxième génération combine la fonctionnalité d'un véhicule utilitaire aux avantages d'un bureau sur quatre roues ainsi qu'au confort et au design d'une voiture particulière. Aujourd'hui déjà, le Vivaro est une valeur sûre du marché européen des véhicules utilitaires. Depuis son lancement en 2001, près de 600 000 unités du best-seller d'Opel ont été produites en Europe. Avec environ 50 000 véhicules par an sur le continent européen, le Vivaro représente près de dix pourcents de son segment (fourgon D) – il est ainsi la plus important garantie de succès dans la gamme de véhicules utilitaires Opel. La deuxième génération de Vivaro, une nouveauté qui fera son apparition sur le marché cet été, est censée encore accroître ce succès.
Elle dispose des meilleures conditions : le fourgon aux nombreuses variantes gagne en longueur, ce qui profite aux capacités de chargement. Dans l'habitacle, le nouveau Vivaro se distingue grâce à la technologie d'infodivertissement moderne IntelliLink et la navigation facile d'utilisation, ainsi que les détails d'équipement qui le transforment rapidement et sans difficulté en un bureau mobile. En outre, il est extrêmement économique : sous le capot sont utilisés des moteurs turbo diesel totalement inédits qui baissent la consommation de carburant jusqu'à 5,7* litres aux 100 kilomètres et les émissions de CO2 jusqu'à 149* grammes par kilomètre – les meilleures valeurs de la catégorie, qui se font aussi remarquer au niveau du portefeuille.
« Le Vivaro fait son entrée dans un marché fortement disputé. De plus, les clients d'aujourd'hui ont plus d'exigences envers un véhicule utilitaire qu'auparavant », déclare Peter Christian Küspert, directeur commercial d'Opel. « Le véhicule doit servir de carte de visite dans la vie professionnelle comme privée et pouvoir être utilisé de manière variée. C'est exactement pour cela que le nouvel Opel Vivaro offre des solutions optimales. Il constitue un élément important de notre grande offensive de produits et renforcera nettement notre position dans le commerce des véhicules utilitaires. »
Deux diesels et quatre puissances au choix : le Vivaro s'équipe de la toute nouvelle technologie turbo
Sa technologie de motorisation moderne suffit déjà pour recommander la deuxième génération de Vivaro à titre d'arme polyvalente économique et puissante. Deux moteurs turbo diesel totalement inédits disponibles dans quatre niveaux de puissance garantissent la rapidité du Vivaro, même s'il est complètement chargé. L'offre inclut le 1.6 CDTI avec 66 kW/90 ch et 85 kW/115 ch ainsi que le 1.6 BiTurbo CDTI ultra-perfectionné avec compression séquentielle et système de double échangeur disponible dans les puissances 88 kW/120 ch et 103 kW/140 ch. Porté par deux turbocompresseurs fonctionnant à l’unisson, ce moteur allie une excellente performance à une faible consommation de carburant. Ces nouveaux moteurs turbo diesel permettent de réduire la consommation de plus d'un litre en cycle mixte et même d'atteindre les 5,7* litres aux 100 kilomètres avec le BiTurbo, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 149* grammes par kilomètre. C'est avec ces valeurs exceptionnelles que la nouvelle version du véhicule ultra-polyvalent d'Opel fait son entrée dans sa catégorie de véhicules. Et pour ceux à qui cela ne suffit pas : un mode Eco spécial aide, sur demande, à conduire de manière encore plus économique.
Malgré sa sobriété, le nouveau Vivaro renferme une puissance honorable : Le moteur BiTurbo d'une puissance de 88 kW/120 ch libère déjà un couple de 320* Nm dès 1‘500* min-1 tandis que la version 103 kW/140 ch fournit un couple maximal de 340* Nm.
Grâce au châssis optimisé et aux nombreux systèmes de sécurité, le nouveau Vivaro transmet sa puissance à la route en toute fiabilité. Outre l'ABS avec répartiteur électronique de freinage, le conducteur est assisté par différents systèmes, notamment l'aide au freinage, l’aide au démarrage en côte, le contrôle électronique de stabilité ESP avec contrôle de la traction et la « Roll Over Mitigation » qui diminue le risque de retournement du véhicule.
Les systèmes d'assistance modernes rendent la conduite du nouveau Vivaro encore plus sûre et plus détendue. Ainsi, un régulateur de vitesse avec limitateur de vitesse est disponible dans la deuxième génération de Vivaro, tout comme une aide au stationnement qui aide le conducteur à faire ses manœuvres en marche arrière. La caméra de recul permet au conducteur d'obtenir une vue d'ensemble optimale à l'arrière. Le grand rétroviseur de forme convexe dans le pare-soleil du passager avant constitue un autre détail pratique et pertinent du point de vue de la sécurité. Il peut être positionné de telle sorte que le conducteur du Vivaro puisse également voir dans l'angle mort et profiter d'une meilleure vue d'ensemble.
Un poste de travail mobile et moderne : le nouveau Vivaro offre beaucoup d'espace et de détails pratiques
Flexible, utilisable de manière universelle et complètement équipé – le nouvel Opel Vivaro est le partenaire idéal dans presque toutes les situations. Cette nouvelle version mise elle aussi sur le concept à succès de la grande variété et est donc proposée en deux longueurs de carrosserie (L1 : 4‘998* / L2 : 5‘398* mm) et deux hauteurs (H1 : 1‘971 mm / H2 : 2‘465* mm) ainsi qu'en différentes configurations pour les versions Fourgon, Combi, Cabine double et Plancher cabine. Le nouveau Vivaro s'adapte encore davantage que son prédécesseur aux tâches de transport grâce à ses 216 millimètres supplémentaires dans les deux longueurs proposées. Cela s'accompagne également d'une augmentation de la longueur de l'espace de chargement : dans le nouveau Vivaro, elle atteint 2‘500 (L1) ou 2‘900 millimètres (L2) – 100 millimètres de plus qu'auparavant – et offre de la place pour trois europalettes placées les unes derrière les autres. Le volume de chargement a également augmenté : dans la version Fourgon, il va désormais de 5,2* à 8,6* m3. Les portes arrière garantissent un accès pratique au compartiment. Pour le transport d'objets particulièrement longs, la porte droite peut être fixée à un angle de 90 degrés et la porte gauche peut être fermée séparément, en outre les sièges passagers offrent une possibilité de tunnel de chargement en option. Par ailleurs, la version Combi avec porte latérale coulissante permet à huit passagers de s'installer confortablement sur trois rangées de sièges.
Le cockpit du nouveau Vivaro est agencé comme un poste de travail moderne et mobile. En termes d'ergonomie, le conducteur peut, au choix, prendre place dans les sièges confort réglables en longueur et en hauteur, support lombaire inclus. Toutes les fonctions décisives se trouvent désormais à portée de ses yeux et de ses mains. Cela englobe des détails pratiques tel que le siège avant central qui peut, en un tournemain, être transformé en petit bureau pouvant accueillir un ordinateur portable. Des outils de travail ou des objets du quotidien peuvent être rangés au-dessus du système d'infodivertissement, sur la console centrale, ou dans les tiroirs d'une capacité allant jusqu'à 42* litres situés sous les sièges passager.
Le système d'infodivertissement IntelliLink avec écran tactile couleurs de sept pouces et fonction navigation, proposé pour la première fois dans le Vivaro, permet une connexion optimale avec le monde extérieur. Les mises à jour des cartes sont disponibles en toute simplicité par téléchargement USB. Il est également possible de téléphoner via Bluetooth et de profiter du streaming audio. Les caractéristiques d'équipement telles que la climatisation automatique et l'accès sans clé « Keyless Open & Start » augmentent quant à elles le confort.
Tout simplement unique : le nouveau Vivaro est à la fois robuste et élégant
Pratique et confortable à l'intérieur, robuste et élégant à l'extérieur : la toute nouvelle deuxième génération du Vivaro intègre pour la première fois la philosophie de design primée d'Opel, à savoir une conception sculpturale associée à l'ingénierie allemande, sur le segment des véhicules utilitaires légers et attirera ainsi certainement de nouveaux groupes de clients. Avec sa calandre très imposante, ses phares au dessin marquant ainsi que, sur le côté, le motif Opel de la virgule plusieurs fois récompensé, le Vivaro revêt une apparence plus élégante et plus fraîche. Les feux de jour sont agencés dans le graphisme d'aile typique d'Opel et confèrent au Vivaro, en option, un style extérieur tout à fait unique grâce à la technologie à LED moderne. Avec sa partie arrière à la fois pratique et sobre, le nouveau Vivaro procure une impression qui reflète parfaitement la robustesse que recherchent les clients utilisant le fourgon au quotidien dans leur travail.
Les clients du Vivaro ont le choix entre onze peintures de carrosserie proposées de série. D'autres peintures spécifiques pour les véhicules destinés à des utilisations spéciales seront proposées dès le lancement du véhicule sur le marché – cela garantit au Vivaro une apparence appropriée pour chaque type d'utilisation.
Chaque Vivaro est également équipé d'un ordinateur de bord, d'une radio compatible avec Bluetooth et port USB, d'une banquette avant en deux parties, d'un siège conducteur assorti d'accoudoirs et d'un soutien lombaire, de lève-vitres électriques, d'un système de contrôle électronique de stabilité (ESP), d'un dispositif de verrouillage des portes à distance et une multitude d'autres fonctions qui garantissent un confort optimal et une utilisation pratique pendant et après le voyage.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire