Les véhicules utilitaires Opel ont le vent en poupe : En 2015, Vivaro, Movano et Combo ont enregistré en Europe un record des ventes et la plus grande part de marché dans le segment LCV (Light Commercial Vehicles) depuis 2008. Et le premier semestre de 2016 fut encore plus fructueux. Pendant les premiers six mois de cette année, les ventes des trois séries Opel en Europe ont augmenté par rapport à 2015 de 8,4 % pour atteindre 58’226 unités. La raison de cette évolution positive est l’offre variée de véhicules utilitaires légers, avec laquelle Opel peut satisfaire presque tous les souhaits des clients. Lors du salon des véhicules utilitaires IAA de Hanovre, Opel présentera du 22 au 29 septembre la gamme complète de l’offre. Outre Combo, Vivaro et Movano ainsi que de nombreux autres véhicules spéciaux, de structures et superstructures, les visiteurs se laisseront convaincre par la variété de l’éventail de produits de Rüsselsheim au stand Opel D22, hall 12.
Un nouveau venu attractif vient s’ajouter au portefeuille pour continuer de l’individualiser : l’Opel Vivaro Sport combine un design dynamique avec la praticité élevée d’un LCV ainsi que des détails subtils. Le Vivaro Sport est polyvalent et possède une élégance sportive. La nouvelle version à découvrir est disponible en combi, camionnette et cabine double ainsi qu’en deux longueurs de véhicule.
« L’Opel Vivaro Sport est le modèle phare des véhicules utilitaires pour nos clients particulièrement actifs », déclare Steffen Raschig, responsable des véhicules utilitaires chez Opel. « Cette version exclusive nous permet de prouver une fois de plus que les véhicules utilitaires ne sont depuis longtemps plus seulement un collègue de travail pratique ou un talent multiple volumineux, mais offrent l’élégance et le confort d’une voiture particulière – équipement de série complet et design sportif inclus ».
Le nouveau Vivaro Sport possède des détails de design et d’équipement que l’on n’attend pas dans cette catégorie de véhicule – il est par ailleurs disponible de série. Certaines peintures sélectionnées sont complétées par des bandes décoratives en argent ou en noir, au choix. Elles s’étirent sur les côtés du véhicule et procurent au Vivaro un look fulgurant, également au niveau du capot moteur et du toit. Les jantes en aluminium 17 pouces – également disponibles en noir sur demande – soulignent la silhouette sportive de la voiture. Les phares resplendissent avec des feux diurnes à LED à économie d’énergie ; les phares antibrouillard sont également inclus.
Le vitrage de protection de la vie privée protège les passagers de la version combi, sur les côtés et la lunette arrière, contre les puissants rayons du soleil et les regards trop curieux. De plus, la climatisation de série veille à ce que l’habitacle soit à une température agréable. L’intérieur est équipé au choix d’armatures en cuir et de tapis en velours avec surpiqûres blanches contrastées. Les passagers du Vivaro Sport ont accès au meilleur du divertissement avec le système d’infodivertissement moderne Navi 50 IntelliLink. Le streaming audio en Bluetooth est disponible tout comme la reconnaissance automatique de la musique sur les dispositifs audio avec port USB ou la commande vocale via Siri pour les dispositifs Apple compatibles. Pour une conduite détendue, le régulateur de vitesse avec limiteur est disponible à bord et l’aide au stationnement à ultrasons à l’arrière permet en outre d’éviter les collisions en se garant.
Le Vivaro Sport montre également sa véritable grandeur dans le compartiment à bagages. Le kit Cargo « Sport » en option procure style et protection à l’espace de chargement avec des habillages latéraux gris foncé, des compartiments de rangement pratiques et un éclairage d’ambiance bleu. Après avoir fait du sport en montagne, il est ainsi possible de transporter des équipements humides ou sales sans altérer la propreté du compartiment passagers.
Les moteurs BiTurbo puissants et efficaces, avec au choix 92 kW/125 ch ou 107 kW/145 ch, veillent à une dynamique de conduite appropriée sur la route.
L’Opel Vivaro Sport pourra être commandé à partir de fin 2016.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire