Opel 4x4 : des systèmes intelligents de transmission intégrale pour plus de sécurité et d’efficacité
Accroche: 

• Opel Mokka : des dimensions compactes, une grande prestance
• La nouvelle aventurière Opel Insignia Country Tourer
• La nouvelle Opel Insignia OPC : une transmission intégrale puissante avec un châssis sophistiqué

C’est le temps du ski et des traîneaux : en hiver, sur la glace et la neige, c’est également le temps de la transmission intégrale. Cela est vrai certes, mais à demi seulement. En effet, même sans conditions de route hivernales, une transmission intégrale intelligente peut garantir davantage de sécurité et une meilleure dynamique de conduite, sans devoir faire de compromis en matière de fonctionnalité quotidienne. Les systèmes de transmission intégrale intelligente de l’Opel Insignia Country Tourer, de l’Opel Insignia OPC et de l’Opel Mokka en offrent le meilleur exemple. Les systèmes de transmission intégrale d’Opel pensent et réagissent bien avant qu’une situation de conduite critique ne survienne.

« Notre Opel Mokka, convoitée et remportant un vif succès parmi les SUV, démontre l’amour porté aux véhicules de style crossover », déclare Peter Fahrni, Managing Director d’Opel Suisse. « La nouvelle Insignia Country Tourer nous permet d’occuper dès maintenant cette niche dans la classe moyenne. Nos clients peuvent apporter un petit parfum d’aventure à la grande qualité de notre modèle haut de gamme. En même temps, l’Insignia Country Tourer plaira également aux nouveaux clients grâce à son design sportif. »

Des systèmes intelligents de transmission intégrale

Depuis longtemps, l’électronique assure une transmission de couple optimale. En cas de besoin, l’Opel Mokka commande la répartition des forces exclusivement avec des bits et des octets. Bien entendu, c’est également le cas pour les modèles Insignia 4x4, la Country Tourer en étant le fer de lance. Les avantages d’une commande de la répartition des forces « à la demande », par rapport à des solutions purement mécaniques, comme celles encore utilisées en partie aujourd’hui, sont immenses. Les inconvénients systématiques des transmissions intégrales simples – par exemple les tensions dans l’arbre de transmission, une augmentation sensible de la consommation ou une diminution du confort de conduite causé par des vibrations accrues – sont pratiquement éliminés par les systèmes de transmission intégrale intelligente Hang-On des modèles 4x4 d’Opel. Au lieu de cela, les transmissions Opel se distinguent par une répartition du couple précise et à la demande qui réagit en quelques fractions de seconde au changement de conduite. Grâce à ce système, elles sont sensiblement supérieures à d’autres transmissions intégrales « à la demande » qui utilisent une commande purement mécanique du couple lors du patinage de la roue. Ceci est généralement combiné à des vitesses de décélération notables, ce qui se répercute de façon défavorable sur la dynamique de conduite et l’impression de confort.

Opel Mokka : des dimensions compactes, une grande prestance

Lors de son lancement sur le marché il y a une plus d’un an, Opel a pénétré dans le segment à croissance rapide des crossovers compacts en qualité de premier constructeur allemand. L’Opel Mokka fascine. En Suisse, plus de 4 200 Opel Mokka ont déjà été commandées, dont 75 % en transmission intégrale.

Des résultats qui ne sont pas le fruit du hasard. En effet, le SUV compact se distingue par sa fonctionnalité quotidienne universelle. Sur une longueur de 4,28 mètres, la Mokka offre cinq places spacieuses et une position de siège surélevée. Opel offre pour la première fois avec la Mokka, dans le segment des SUV, des sièges ergonomiques portant le label d’Aktion Gesunder Rücken e.V. ainsi que l’éclairage adaptatif directionnel AFL+ et le système porte-vélo intégré FlexFix. Les acquéreurs de la Mokka ont le choix entre des moteurs essence et diesel à la fois extrêmement puissants et économiques.

Le modèle d’entrée de gamme de l’Opel Mokka 1.6 l ECOTEC FWD 85 kW/115 ch, doté d’un Start/Stop est disponible à partir de CHF 24‘400.--. La Mokka Enjoy 1.4 l 4x4 (103 kW/140 PS) coûte CHF 31‘400.--. De plus, les acquéreurs de la Mokka bénéficient d’avantages tels que la prime Flex et la prime de reprise avec un avantage tarifaire de CHF 1‘500.-- ainsi que le Swisspack sur les versions Enjoy et Cosmo avec un avantage client jusqu’à CHF 2‘310.--.


Une Opel Insignia totalement différente : la nouvelle aventurière, la Country Tourer

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer mise sur l’envie d’aventure. Une protection de soubassement typée à l’avant et à l’arrière, des habillages de calandre, d’ailes et de passages de roue prononcés ainsi que deux échappements caractérisent cette sportive – également au-delà des limites de la ville et de l’asphalte. La nouvelle Opel Insignia Country Tourer propose une technologie haut de gamme dans la catégorie moyenne. Même sur des terrains non stabilisés, la transmission 4x4 à commande électronique assure une meilleure traction grâce à un embrayage de grande qualité et un différentiel à glissement limité électronique. Dès le départ, il s’adapte en permanence aux conditions de conduite et modifie progressivement la répartition du couple de zéro à 100 pour cent entre l’essieu avant et arrière mais aussi entre les roues arrière. Le gros avantage : cela se passe avant que les roues ne patinent – par exemple sous la pluie ou la neige – en raison d’un manque de traction. Associé au châssis premium à commande électronique FlexRide toujours de série avec la transmission intégrale, le système est la référence en matière de vitesse de réaction et de contrôle du véhicule. Lorsque cela est nécessaire, l’embrayage commandant la répartition envoie immédiatement plus de couple sur l’essieu arrière. Les capteurs du système 4x4 fournissent en permanence aux modules de contrôle individuels des informations sur le taux de lacet, l’accélération, l’angle de direction, la vitesse des roues, la position de la pédale des gaz, le régime moteur et le couple.

Sur la route, elle doit son aspect musclé à la transmission intégrale ultrasophistiquée et aux puissants moteurs turbo comme le nouveau turbo deux litres à injection directe de 184 kW/250 ch et le diesel haute performance 2.0 BiTurbo CDTI de 143 kW/195 ch, chacun développant un couple maximum de 400 Nm. La nouvelle Insignia Country Tourer est disponible en Suisse avec la motorisation 2.0 CDTI de 120 kW/163 ch, avec boîte manuelle à 6 vitesses, transmission intégrale et système Start/Stop au prix de départ de CHF 47‘550.-- (prix catalogue 51‘550.-- déduction faite des primes). Pour la Country Tourer, le Swiss Pack comporte en outre une sellerie en cuir noir perforé ainsi que l’aide au stationnement avant et arrière. (Avantage client CHF 2‘460.--).

La nouvelle Opel Insignia OPC : une transmission intégrale puissante avec un châssis sophistiqué

Un couple maximum de 239 kW/325 ch et 435 Nm, ces valeurs de performance placent l’Opel Insignia OPC est en tête des modèles Opel. Restylée et dotée d’un châssis modifié, cette transmission 4x4 démontre ses qualités aussi bien sur des routes de campagne sinueuses que sur des tronçons d’autoroute.

L’Insignia OPC fait impression dès le premier regard : la calandre et le hayon redessinés dotés des éléments typiques du design OPC, comme la calandre en lame et les sorties d’échappement intégrées à l’arrière, soulignent sa puissance. Une technique ultramoderne se cache sous sa carrosserie fascinante. L’Insignia OPC bénéficie du châssis 4x4 électronique. La transmission intégrale doutée d’un embrayage de grande qualité et un différentiel électronique à glissement limité assurent une traction optimale. Dès le départ, elle s’adapte en permanence aux conditions de conduite et modifie progressivement la répartition du couple de zéro à 100 pour cent entre l’essieu avant et arrière mais aussi entre les roues arrière. Associé au châssis premium à commande électronique FlexRide toujours de série avec la transmission intégrale, le système est la référence en matière de vitesse de réaction et de contrôle du véhicule.

Le différentiel électronique à glissement limité (eLSD = electronically controlled Limited Slip Differential) assure une stabilité de conduite maximale ainsi qu’une dynamique supplémentaire. Il régule la répartition du couple entre les roues arrière gauche et droite afin d’utiliser à tout moment l’adhérence au sol de façon optimale. C’est ainsi qu’il permet, également sur un sol lisse, des réserves de traction maximum et garantit dans toute situation un contrôle optimal et une sécurité active accrue.

Disponible à partir de CHF 57‘750.-- (4 portes, boîte de vitesses manuelle). Le Swiss Pack OPC avec un avantage client de CHF 2‘660.-- dispose d’une climatisation automatique bizone, de l'aide au stationnement à l’avant et à l’arrière, d'une caméra frontale avec alerte de franchissement de ligne involontaire, d’un système audio Bose et d’un système de contrôle de la pression des pneus. En plus de ces offres très attractives, Opel propose également une prime Flex de CHF 2‘000.-- (incl.TVA). De plus, les clients profitent d’une prime de reprise de CHF 2‘000.-- également.

Critères de recherche:

OPEL Mokka

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