Accroche: 

Comme précédemment avec Murano et Quashqai, Nissan nous a gratifié avec le Juke , d'une nouvelle surprise dans le domaine des crossover. Il nous arrive petit compact et très spécial. Une de ses forces réside dans un design non conventionnel, qui le rend unique.

Grâce à ses dimensions compactes, il est agile, se satisfait de petites places de parc, et naturellement trouve sa place en ville. La position haute d'assise permet une vision parfaite et confère une impression de sécurité.

Première impression, tour du propriétaire et intérieur.

L'image principale est imprégnée par ce design compact et personnel. Le Nissan Juke paraît costaud, et trapu, soutenu en cela par des courbes aux lignes soutenues. Le poste de conduite et la place conducteur sont modernes agréable à la vue et confortable à l’assise. L'intérieur de style jeune, high Tech et fun est tout à fait adapté au Juke. Grâce au système Nissan Connect, toutes les connexions d'audio, communication et Smartphone sont réalisées en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. En ce qui concerne la place à disposition pour l'assise, si les places avant sont confortables, il faut relever que les places arrière seront probablement un peu étroites pour les passagers de grande taille. En toute logique, la compacité du Juke ne le situe pas dans la catégorie des champions de transport. Toutefois, les sièges arrière rabattables permettront de transporter l’une ou l’autre pièce un peu encombrante.

Motorisation, châssis et parcours.

Diverses versions essence ou diesel, avec traction avant ou intégrale sont au catalogue. Un 1,6l turbo essence de 190 cv, plein de tempérament et pointu habitait notre véhicule de test. La boîte automatique à six vitesses engage les rapports avec douceur et semble bien adaptée à cette motorisation. Bien entendu, les rapports se laissent également changer manuellement. La puissance en réserve permet tout autant une conduite soft, qu’un pilotage un peu plus sportif. Grâce à la caméra de recul (grande spécialité Nissan), les marches arrière ou les parcages délicats sont grandement simplifiés. Avec un poids à vide de 1'455 kg, le Juke est un bon élève dans sa classe.

Faits : Consommation et prix

Selon le constructeur, le Juke devrait se satisfaire de 7,6 l/100. Lors de notre essai, nous avons volontairement cherché à atteindre un mix de circulation permettant de saisir tous les cas de figures. Notre bilan montre une consommation de 8,5 l/100, ce qui est un peu plus que les indications constructeur, mais nous n’avons pas cherché à rouler le plus sobrement possible, plutôt conforme à un usage quotidien. Le Juke est disponible en version de base c’est-à-dire version essence de 1,6l à 117 cv à partir de 23'900 Fr., alors que la version 1.6 DIG-T 4x4 avec 190 cv (notre test) est facturée à 34'900 Fr. Peu d’options à disposition. Pour ceux qui auraient le souci de la personnalisation, divers partenaires dans le secteur du tuning seront ravis d’y apporter leur grain de sel.

Notre avis
Le Nissan Juke est un véhicule au design insolite et cool, et qui en fonction de la version choisie, vous invitera à la croisière tranquille, ou aux coups de tags rageurs en ville.
 

Critères de recherche:

NISSAN JUKEJuke 1.6 DIG-T 4x4 190 PS TEKNA

Catégorie de véhicules: 
SUV
Cylindrée: 
1400 - 1799 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
5
Etiquette énergie: 
D
Prix base: 
23'900.- (Testwagen: 34'900.--)

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