Hyundai Veloster : un coupé unique en son genre

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Début de la commercialisation du Hyundai Veloster. Dans les jours à venir, Hyundai va lancer en Suisse son tout nouveau Veloster, un coupé qui, par la simple présence de trois portes latérales, se démarque du commun des automobiles similaires. C’est pratique – comme beaucoup d’autres solutions proposées par ce coupé.

Début de la commercialisation du Hyundai Veloster. Dans les jours à venir, Hyundai va lancer en Suisse son tout nouveau Veloster, un coupé qui, par la simple présence de trois portes latérales, se démarque du commun des automobiles similaires. C’est pratique – comme beaucoup d’autres solutions proposées par ce coupé.

Le nouveau Veloster transcrit à la perfection le slogan de Hyundai « New Thinking. New Possibilities ». Il concrétise la volonté à vouloir quitter des chemins conventionnels. Cela apparaît sur le Veloster tout particulièrement par la disposition inédite des portières : à droite, ce coupé dispose d’une deuxième porte latérale qui facilite l’accès aux places arrière. D’un point de vue stylistique, cette porte a pourtant été dessinée de manière à ce que le caractère typique d’un coupé soit entièrement respecté.

D’un autre côté, le Veloster et sa longueur hors tout de 4,22 m et un empattement long de 2.65 m affiche des dimensions qui en font un coupé à la fois compact et maniable, exploitable en milieu urbain. Pour ce qui est de l’espace disponible et des places assises, Veloster établit de nouvelles références dans son segment : le dégagement pour les têtes avant se situe à un confortable 0,990 m, l’espace réservé aux jambes est de 1,114 m et au niveau des épaules, la largeur de 1.412 m assure confort et bien-être aux occupants. Les sièges AR sont rabattables à raison de 60 :40 et le coffre de ce coupé quatre places a une contenance de 320 litres, pouvant être portés à 1015 litres.

Sûr, économique et à prix loyal…

Ses points forts ne se limitent pas au seul design et à ses aptitudes en utilisation quotidienne. Le moteur essence 1.6 l GDi à injection directe développe 140 ch, la consommation moyenne étant de 5,9 l aux 100 km avec des émissions de CO2 de
137 g/km (boîte manuelle). Ce Veloster et c’est une première chez Hyundai, peut recevoir une boîte à double embrayage laquelle est réputée pour réunir les avantages de la boîte automatique avec l’exploitation plus économe de la commande manuelle.

En version manuelle, le Veloster est équipé de série d’un système Start-Stop automatique qui permet de réduire non seulement la consommation, mais également les émissions.

Sur le Veloster, la sécurité fait partie de l’équipement de base : on relèvera les airbags frontaux, latéraux et rideaux, l’ABS, l’assistent au freinage, l’aide au démarrage en côte HAC et un tout nouveau ESP combiné avec le VSM, le Vehicle Stability Management System.

Le Hyundai Veloster, disponible immédiatement, coûte 27'990 francs, dans sa version de base déjà richement équipée.
 

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