Le concentré de puissance a été développé par la division européenne de la Global Performance Vehicle Group de Ford, très orienté sport. Depuis le moteur, par le travers de la transmission, de la direction jusqu’aux freins et au design tout a été orienté sport. Le moteur de 1,6l répond aux désirs de downsizing et développe182 ch avec un couple de 240 Nm. Il est annoncé avec une consommation de 5,9 l/100km et rejette 138g de Co2/km. La fiesta ST est ainsi 20% plus puissante, consomme 20 % de moins que le modèle précédent.
Le train roulant a été mis au point par les ingéieurs du Ford RS Team sur le circuit du Nürbügring. 850'000 km ont été parcourus, plus de 7'500 sur les pistes de course et 5'000 pour tests de vitesse. Bien entendu des test à pleins gaz ont été effectué surla piste à grande vitesse de Nardo en Italie.
Malgré tous ces gènes sportifs, La Fiesta ST peut se consommer au quotidien, pour autant que l’on ne soit pas dérangé par le son très présent du moteur.
Le puissant turbo procure du plaisir, nous avons pu nous en convaincre sur les routes de l’arrière-pays niçois. La Fiesta ST est posé sur la route et surtout freine sûrement et puissamment lorsque cela est nécessaire.
Notre avis
La Fiesta ST a sans conteste plusieurs atouts: Elle a une gueule d‘enfer, beaucoup de puissance et offre beaucoup d’auto pour le prix. En fait, elle remplit de plaisir, sur la route, à voir devant la maison, mais aussi aux finances par un prix attractif !
Felix Stockar - Traduction jean Louis Vidal - mars 2013
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