2012 à peine achevé, que Ford démarre la nouvelle année en force. Les grandes nouveautés qu’ont été le B-Max ou les nouveles ST, également en break sont à peine arrivées chez les concessionnaires que Ford nous présente la nouvelle FIESTA.
Nouveau design, nouvelles motorisations, dont une avec double embrayage et surtout beaucoup d’ajouts technologiques tels le système de freinage d’urgence automatisé, Active City Stop, Sync système de communication entre la voiture et votre téléphone, gérant ordres et désirs musicaux voire même de façon automatique les appels d’urgence en cas de situation de détresse ou encore MyKey, qui permet de fixer certaines limites au véhicule (vitesse ou volume par ex.). Ceci n’étant qu’un aperçu des moyens nmis en œuvre pour offrir é la fois plus de confort et de sécurité associés à une consommation diminuée.
La Fiesta sera disponible en trois et cinq portes et en cinq finitions Ausstattungsvarianten (Ambiente, Trend, Sport, Titanium et Titanium X). La version de base motorisée avec le nouveau moteur trois cylindres Ecoboost de 1.0 l et 65 ch sera offert au prix catalogue de 16'650. Francs, desquels il faudra déduire une ECO prime de 3'000 francs, soit un prix final de base de 13'250 francs, pas mal non ? La première version diesel de 1.5l et 74 ch sera disponible au prix de 16'650 francs (19'650 – 3'000 francs Eco prime).
road&motor ne manquera pas de tester la nouvelle Fiesta sous toutes ses coutures et vous en faire rapport….
Commentaires
Publier un nouveau commentaire