La nouvelle Fiat Panda 4x4, seul modèle à transmission intégrale dans le segment A, fera ses grands débuts au prochain Mondial de l'Automobile de Paris.
3ème génération de ce best-seller commercialisé depuis plus de 30 ans, la nouvelle Panda 4x4 réussit à concilier de solides performances en tout-terrain avec un design raffiné et une architecture compacte et efficace. Elle incarne la grande polyvalence de ce modèle, prêt à se lancer sur les chemins de montagne ou dans la jungle urbaine, avec la même aisance.
La nouvelle Panda 4x4 offre un équipement de série très complet et progresse encore techniquement.
Transmission intégrale «à la demande» et fonction ELD (blocage de différentiel électronique)
La Panda 4x4 est équipée d'un système de transmission «à la demande» contrôlée électroniquement et de deux différentiels. Il s'agit d’une transmission intégrale permanente gérée par une centrale électronique qui, en analysant les paramètres du véhicule, distribue le couple de façon homogène et proportionnelle sur les essieux avant et arrière en fonction des conditions d'adhérence. Ce système offre l'avantage d'un fonctionnement entièrement automatique et sans entretien.
Un large choix d'équipements optionnels et d'accessoires permettra d'optimiser une utilisation aussi bien urbaine que tout-terrain, selon les besoins ou envies.
Trekking et Natural Power: la famille Panda s'agrandit
La nouvelle Panda présente la gamme la plus étendue et polyvalente de sa catégorie. Ainsi, deux nouvelles versions de la famille Panda feront également leurs débuts à Paris: les versions Trekking et Natural Power.
La première fait le lien entre la version 4x2 et 4x4, en combinant le look tout-terrain et une transmission aux roues avant intelligente équipée de la technologie Traction+. Il s'agit d'un système de contrôle de la traction innovant qui améliore la maniabilité sur terrain glissant, garantissant une excellente performance au démarrage.
La nouvelle Panda Natural Power est, quant à elle, équipée du moteur 0,9 TwinAir Turbo bicarburation méthane / essence de 80 ch. Il permet de profiter de tous les avantages du méthane en termes de coûts d’utilisation et d’écologie, ainsi que de la technologie TwinAir pour ses performances et ses faibles émissions de CO2.
La commercialisation démarrera en Suisse en octobre.
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