Bienvenue  au BMW Moto GS Trophy 2012.
Accroche: 

Aventure, compétition et amitié en Patagonie.
Il reste quelques semaines avant le départ du BMW Moto GS Trophy 2012 qui aura lieu sur les pistes et les routes chilienne et argentine des Andes.

Du 24 novembre jusqu'au 2 décembre, 45 pilotes de 19 pays, tous équipés de la même BMW F 800 GS vont s'affronter lors d'épreuves spéciales, de parcours routiers  afin de relever communément un certain nombre de défis. Plaisir de participer à une compétition, de faire des connaissances internationales, de partager la passion moto, tout cela s’accomplira dans des contrées majestueuses, en harmonie avec la nature de la Patagonie.
Les participants à ce trophée vont atteindre la côte chilienne prochainement et procéderont aux derniers préparatifs.

Qu'est-ce que le trophée BMW Moto GS Trophy ?

Le BMW Moto GS Trophy est un concours mais en aucun cas une compétition. Cette expression est souvent répétée par Tomm Wolf, un des organisateurs de cette manifestation.

45 pilotes amateurs réunis dans 15 équipes internationales, (plus 15 journalistes, un pour chaque équipe) vont participer à cette aventure de sept jours et 2000 km, se déroulant principalement en hors-piste. En cours de route, les participants devront se soumettre à un certain nombre de tâches, qui conviennent au Lifestyle BMW GS.

En plus de leur savoir en matière de conduite, les participants devront aussi faire la preuve de leur capacité à la navigation, de la connaissance du pays et des gens, de même que leur capacité à fonctionner en team.

Réunir la famille GS.

L'édition sud-américaine et la troisième édition du BMW Moto GS Trophy, qui a lieu tous les deux ans. Les émissions précédentes ont eu lieu en 2008 en Tunisie et en 2010 en Afrique du Sud. Le concours entre les équipes des différents pays, permet  de créer unité et sentiment de camaraderie qui réunit tout le monde. Ceci explique le succès extraordinaire de cette manifestation.

L'édition 2012 est trois fois plus grande que celle de 2008. Par le simple fait que plus de pilotes BMW veulent  participer au Moto GS Trophy. Cette édition accueille pour la première fois des participants d'Europe centrale et de l’Est, des Français et des participants du continent sud-américain.
Par le passé, le BMW Moto GS Trophy a été désigné comme jeux olympiques des pilotes GS, ainsi que l'explique l'organisateur Michael Trammer. Selon ce dernier, ce concept s'y applique plus que jamais. Tous les pilotes sont amateurs, passionnés de la GS qui se réunissent pour participer à cet événement. Nous rapprochons les gens de cultures et origines différentes, ayant pour même passion la BMW GS. Les régions que nous allons traverser figure parmi les plus excitantes du monde. Ces paysages forêts, montagnes et même volcans et glaciers, ne sont en aucun cas comparable au désert et dunes, que nous avons découvert lors de l'édition précédente.

Qui sont les participants ?

Michel Trammer les décrit comme des pilotes enthousiastes et amateurs, qui ont conquis leur participation au Trophy GS, lors de séances de qualifications nationales.

Le Trophy GS  a toujours permis à des gens comme vous et moi de participer à une compétition enduro à la dimension et à l'intérêt international. Des gens tout à fait normaux doivent se mesurer à des buts extraordinaires. Bien que ce ne soit qu'un concours, les finalistes doivent cependant faire preuve d'un haut niveau. Cette capacité a été testée lors d'une série de tests qui correspondent à un niveau standard fixé par le Trophy GS.
Les séances de qualification ne reposent que sur un but, préparer les participants aux tâches qu’ils auront à réaliser en Patagonie. Nous voulons que tous les participants y trouvent plaisir. La liste des participants sera communiquée ultérieurement.

Quelles sont les motos qui sont utilisées ?

Les participants roulent tous avec des motos qui ont été préparées spécialement. Il y aura les BMW F 800 GS, mais quelques 1200 GS Rallye, et  G 650 Sertão accompagneront  ce trophée. Chaque F800 GS a été spécialement préparés par Touratech, spécialiste des préparations de moto aventure et touring.

Herbert Schwarz, le directeur de Touratech  explique : Ces motos sont faites pour le tout-terrain, particulièrement pour les conditions d’Amérique du Sud. Nous y avons apporté quelques modifications supplémentaires. Les motos ont reçu des protections cadres et moteurs, des pose-pieds plus larges pour une meilleure tenue, ainsi que d'autres accessoires. Toutes les motos ont reçu des montes  Metzeler Karoo, qui conviendront parfaitement aux conditions que vont trouver les participants.

Où et quand cela se passe-t-il ?

Le BMW Motor a GS profit débute le 24 novembre et se termine le 2 décembre 2012. Le début et la fin auront lieu un peu à l'extérieur de Temuco  au Chili. Une boucle de 2000 km attend les pilotes au travers de montagnes, qui les emmèneront en Argentine,  et les ramèneront au Chili. La route précise est tenue très confidentielle. Malgré tout, Tomm Wolf,nous a livré quelques indices.
En collaboration avec que les guides locaux, nous avons établi une route qui permettra à tous les participants de découvrir l'incroyable beauté de cette nature. D'un côté, le parcours sera très montagneux et comprendra de vastes étendues de forêts et de terre, le tout richement varié pour les pilotes. Nous voulons que chaque fois que les pilotes tournent la clé de leur machine, un léger frisson les envahisse dans l'attente de la journée aventureuse qui les attend.

Comment puis-je suivre le trophée GS ?

Bien entendu, pour tous ceux qui resteront à la maison, ils auront la possibilité de se tenir informés du développement du BMW Moto GS Trophy . Les journalistes, photographes et teams vidéo vont accompagner les participants à chaque kilomètre du parcours.
Sur www.gstrophy.com vous pourrez y découvrir quotidiennement, comptes-rendus, photos et vidéos. Il y aura également des

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