Première mondiale pour Honda au Salon de l’Automobile de Genève 2013
Accroche: 

Honda crée la surprise en donnant un premier aperçu   sur  les  nouveautés  qu’il  entend  exposer  au  prochain  Salon  de l’Automobile de  Genève.

Les projecteurs se focaliseront sur deux véhicules conceptuels: Civic  Wagon Concept fêtera sa première mondiale et pour NSX Concept, Honda présentera pour la première fois en Europe la nouvelle version du développement  de l’intérieur.  Autre centre d’intérêt:  le  nouveau  moteur diesel 1.6 i-DTEC, installé dans le CR-V récemment présenté.

Civic Wagon Concept en première mondiale

La nouvelle Civic, introduite il y a à peine une année, est «renforcée» par une version break, présentée pour la première fois à Genève sous forme d’un véhicule conceptuel. Civic Wagon Concept affiche déjà la forme et l’aspect de la version qui sera fabriquée en grande série, avec ses lignes marquantes et angulées.

Nouvelle étape de Honda NSX Concept

Civic Wagon Concept

Honda présentera à Genève en tant que première européenne une évolution de NSX Concept, avec des nouveautés touchant principalement à l’aménagement intérieur, indiquant la direction que prendra ce développement.

Vu  de  l’extérieur,  le  véhicule  conceptuel  s’oriente  selon  la  version  déjà  vue, caractérisée  par  son  centre  de  gravité  très  bas,  un  long  empattement  et  des proportions à la fois dynamiques et sportives. Avec ses lignes épurées et avant- gardistes,  NSX  Concept  sera  perçu  comme  étant  une  super-sportive  avec  une touche de high-tech.


CR-V 1.6 i-DTEC

Après la Civic, c’est au tour du CR-V de pouvoir recevoir le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC, développé et mis au point selon les principes Honda de «Earth Dreams Technology». Honda propose ce moteur diesel ultramoderne pour le CR-V à traction avant et boîte mécanique, une combinaison qui permet au nouvel ensemble propulsif d’exploiter au mieux ses avantages.

Le nouveau 1.6 i-DTEC constitue actuellement le moteur diesel le plus léger dans sa catégorie. Ses qualités premières résident dans son efficacité énergétique élevée et dans sa réactivité, qualités qui profitent autant à la dynamique de la conduite qu’au comportement routier dans son ensemble. En parallèle, cela permet de réaliser de basses consommations avec des valeurs CO2   réduites ainsi qu’une diminution des coûts d’exploitation.


L’introduction du CR-V 1.6 i-DTEC est prévue pour l’automne 2013.

Critères de recherche:

HONDA

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.