Les projecteurs se focaliseront sur deux véhicules conceptuels: Civic Wagon Concept fêtera sa première mondiale et pour NSX Concept, Honda présentera pour la première fois en Europe la nouvelle version du développement de l’intérieur. Autre centre d’intérêt: le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC, installé dans le CR-V récemment présenté.
Civic Wagon Concept en première mondiale
La nouvelle Civic, introduite il y a à peine une année, est «renforcée» par une version break, présentée pour la première fois à Genève sous forme d’un véhicule conceptuel. Civic Wagon Concept affiche déjà la forme et l’aspect de la version qui sera fabriquée en grande série, avec ses lignes marquantes et angulées.
Nouvelle étape de Honda NSX Concept
Civic Wagon Concept
Honda présentera à Genève en tant que première européenne une évolution de NSX Concept, avec des nouveautés touchant principalement à l’aménagement intérieur, indiquant la direction que prendra ce développement.
Vu de l’extérieur, le véhicule conceptuel s’oriente selon la version déjà vue, caractérisée par son centre de gravité très bas, un long empattement et des proportions à la fois dynamiques et sportives. Avec ses lignes épurées et avant- gardistes, NSX Concept sera perçu comme étant une super-sportive avec une touche de high-tech.
CR-V 1.6 i-DTEC
Après la Civic, c’est au tour du CR-V de pouvoir recevoir le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC, développé et mis au point selon les principes Honda de «Earth Dreams Technology». Honda propose ce moteur diesel ultramoderne pour le CR-V à traction avant et boîte mécanique, une combinaison qui permet au nouvel ensemble propulsif d’exploiter au mieux ses avantages.
Le nouveau 1.6 i-DTEC constitue actuellement le moteur diesel le plus léger dans sa catégorie. Ses qualités premières résident dans son efficacité énergétique élevée et dans sa réactivité, qualités qui profitent autant à la dynamique de la conduite qu’au comportement routier dans son ensemble. En parallèle, cela permet de réaliser de basses consommations avec des valeurs CO2 réduites ainsi qu’une diminution des coûts d’exploitation.
L’introduction du CR-V 1.6 i-DTEC est prévue pour l’automne 2013.
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