Ford vient aujourd’hui de dévoiler sa nouvelle version dynamique de la Fiesta, le véhicule le plus vendu de la marque, qui affiche désormais une ligne plus acérée et offre toute une palette de technologies exclusives.
Ford a lancé son premier modèle Fiesta en 1976 et, depuis, en a vendu plus de 15 millions d’exemplaires de par le monde. L’avant de la Fiesta se distingue principalement par une calandre trapézoïdale encadrée par des phares découpés au laser, avec des feux de jour à technologie LED ; le capot présente un design bombé. L’habitacle de la Fiesta restylée est également harmonieux et optimisé sur le plan de l’ergonomie.
La Fiesta est fidèle à l’approche de Ford consistant à démocratiser la technologie – en permettant, pour la première fois, à un plus grand nombre de conducteurs de profiter de fonctionnalités avancées – : parmi ses concurrents européens, elle sera ainsi la seule à posséder le système Active City Stop, un système conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions à faible vitesse.
Le système de connectivité embarqué Ford SYNC® offre un niveau de connectivité sans précédent puisqu’il permet à ses utilisateurs, par simple commande vocale, de passer des appels téléphoniques ou de sélectionner des morceaux de musique à partir d’appareils connectés via Bluetooth ou un port USB. Le système SYNC® comprend la fonction d’appel d’urgence qui permet, après un accident, de connecter directement les occupants du véhicule aux opérateurs des services de secours locaux et ce, dans la langue parlée dans la région.
La nouvelle Fiesta marquera également le lancement – une première dans ce segment – du système MyKey sur le marché européen : celui-ci permet notamment aux parents d’inciter leurs enfants à adopter une conduite plus sûre, limitant ainsi les risques encourus lorsqu’ils prennent le volant. Ce système permet au propriétaire du véhicule de configurer une vitesse maximale et de limiter également le volume sonore. Il désactive aussi le son jusqu’à ce que les ceintures de sécurité soient attachées et s’assure que les fonctions d’assistance au conducteur, les systèmes de sécurité et d’autres systèmes d’alerte plus puissants ne puissent être désactivés en cours d’utilisation.
Le moteur à essence EcoBoost de 1,0 litre a été élu meilleur « Moteur international de l’année 2012 » et devrait permettre de réaliser des économies de carburant exemplaires.
Ford communiquera de plus amples détails sur la nouvelle gamme Fiesta pour l’Europe au Mondial de l’automobile qui se tiendra à Paris fin septembre.
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