L'année dernière, Yamaha a annoncé qu'il développerait et fournirait des moteurs pour voitures électriques. Début avril 2021, la société a emboîté le pas en annonçant un moteur de haute puissance destiné à être installé et utilisé dans les Hyper-EV et d'autres applications de haute puissance.
Yamaha déclare que le nouveau moteur a une puissance de 350 kW, soit l'équivalent de 469 ch. Grâce au concept d'intégration de l'onduleur dans le moteur, le moteur électrique est extrêmement compact. Ce variateur a été construit sur une architecture électrique de 800 volts.
Une voiture électrique avec un seul de ces moteurs devrait être au même niveau que l'actuelle Tesla Model S. Des modèles encore plus puissants tels que la super voiture de sport électrique prévue Rimac C_Two ou Lotus Evija devraient pouvoir être réalisés avec le moteur électrique de Yamaha. Yamaha devrait être en mesure de construire des prototypes selon les exigences des clients dans un bref délai.
Connu dans les motos, encore inconnu dans le secteur automobile. Pendant des années, le développement et la fourniture de moteurs, tels que le moteur V8 dans les modèles haut de gamme des séries Volvo XC90 et S80, a été le domaine, où Yamaha était déjà auparavant actif dans l'industrie automobile. Dès les années 1990, ils ont fourni les moteurs à combustion de la Ford Taurus SHO. Pendant un certain temps, Yamaha était également un fournisseur de moteurs en Formule 1. De plus, les Japonais ont présenté les concepts d'une citadine appelée Motiv-E et en 2015 l'étude Sports Ride.
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