Accroche: 
Une histoire qui n’est pas près de s’arrêter. La Cox, arrêtée après des millions d’exemplaires et d’aventures, a été remplacée par la Beetle, puis par la new Bettle, gagnant en maturité, mais en s’éloignant également du message d’origine.

A titre d’exemple Volkswagen présente à Détroit un exercice de style sensé rappeler la Cox/Beetle, mais avec une vision future.
La vague de l’écolo/électro n’est pas loin, …donc roule Raoul ! et VW nous présente le E-Bugster. Moins haut de 9 cm que la « new new » Beetle , ce E-bugster est 100% électrique.

Donc plaisanterie, à l’heure actuelle, le bilan bio n’est pas forcément favorable.

Pour reprendre les canons pub 0% émission. On oublie juste un peu, et spécialement en Allemagne, qui abandonnant le nucléaire se reporte sur le charbon et sur le gaz, et qui comme tout le monde le sait, ne pollue pasPour en revenir à notre E-Bugster, il est équipé d’un moteur électrique de seulement 80 kg et 80 kWh/105 cv capable de l’emmener à presque 100 km/h en un peu moins de 11s. La capacité des batteries lithium-ion de 28.3 kWh lui permet une autonomie de 180 km

En harmonie avec ce qui fait déjà plus ou moins, Volkswagen joue la collectivité et a rendu son E-Bugster, quand même « populaire » !
Il peut se recharger un peu partout et s’adapte aux normes mises en place par un certain nombre de constructeurs.
Il se charge au 220 V en 6 à 8 heures, ou en charge rapide grâce à un interface commun (station de recharge) en 35mn.

Bel exercice de style à suivre, mais que l’on arrête de nous dire que l’électro c’est 0% de pollution.

Jean Louis Vidal 01- 2012

Critères de recherche:

VOLKSWAGEN E-Bugster

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