Accroche: 
Voilà un titre qui résume presque tout !

D’abord, c’est une Suzuki, ce constructeur japonais qui a le vent en poupe sur le marché suisse et qui a proposé cette année plusieurs nouveautés, dont une première limousine grand format la Kisashi. Ensuite SX4 laisse deviner une voiture de travail, 2.0 pour une cylindrée et 4x4 pour l’aptitude au terrain.

Découverte
La SX4 n’est pas une nouveauté. En fait seule la motorisation diesel 2 litres constitue la surprise. De la vitamine, rien que de la vitamine. La version essence disponible jusqu’à présent offrait dans le meilleur des cas 120cv et 156 Nm. Le diesel vous emmène partout à l’aide de ses 135cv et 320 Nm de couple.
Une puissance bienvenue pour ce véhicule de 1425kg à vide. Vif et économe pourrait être les principales qualités de ce véhicule.

Visite du propriétaire.
Cousine de la Fiat Seidici, le Suzuki SX4 n’a pas grand-chose à lui envier. Le même intérieur spartiate, les mêmes plastiques un peu durs, mais comme toutes le voitures d’aujourd’hui ou presque l’équipement est relativement complet, que ce soit dans la partie technique ou la partie sécurité.
Pour finir, rappelons que l’accès aux places arrière est facile, et qu’elles sont largement suffisantes même pour des adultes de bon format. Le coffre pourrait être un peu plus vaste, car avec ses 270 l, il n’est pas le meilleur de la classe. Sièges baissés, ou plutôt recroquevillés le volume passe à 530 litres, et avec un seuil de chargement assez haut, un bon candidat pour le journalier, commissions ou bricolage. 4x4 oblige, le Suzuki est en mesure de remorquer une charge freinée jusqu’ 1200 kgs.

Essai
Le SX4 est un véhicule facile. Il n’offre pas beaucoup de surprise et l’on s’y habituera très vite. En conduite normale, c’est un compagnon agréable. En conduite un peu plus dynamique, il aura tendance à se faire entendre. La grande qualité de cette version diesel est de vous transmettre une certaine impression de puissance, donc de confiance, Bien adapté à la Suisse par son système 4 i-AWD (intelligent All Wheel Drive), le SX4 Diesel vous emmènera sur la montagne, peut-être pas tout en haut, mais loin et en sécurité. Autre point positif la consommation, Avec une consommation moyenne de 6,5 l/100, le SX4 reste peu gourmand compte tenu de son format pas vraiment aérodynamique. Pour le reste, la tenue de route est satisfaisante. Nous sommes en présence d’un petit SUV et non d’une Ferrari, donc pas de mauvaises comparaisons.


Notre avis.
Disponible à partir de 28'990Fr (prix catalogue), le SX4 est réellement un bon véhicule polyvalent. Les plastiques un peu raides et l’équipement spartiate des sièges et de l’intérieur, un peu compensé par la multitude de petits coins de rangement, seront une bonne base pour une petite famille turbulente et active. En effet, cette conception d’intérieur qui paraît de prime abord cheap, devrait également mieux supporter une usure à long terme. En partant de prix de base, il est également bon de souligner que comme d’hab chez les Japonais, tout ou presque est de série. Le Suzuki SX4 n’échappe pas à la règle. Tout ce qui concerne la sécurité, le confort et l’extérieur est de série. Les options sont dévolues au petit plus… confort et high Tech, tel sièges chauffants, système de navigation et autre… système de parcage….

Un petit conseil. Dans ce monde agité, si vous voulez acquérir une voiture neuve n’oubliez pas de faire jouer la concurrence, informez-vous sur les réductions en cours, enfin bref ….négociez

Jean Louis Vidal 11 2011


 

Critères de recherche:

SUZUKI SX4 4x42.0 GL top diesel

Catégorie de véhicules: 
SUV
Cylindrée: 
1800 - 1999 ccm
Carburants: 
Diesel
Nombre de portes: 
5
Prix base: 
28'990.00

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.