Skoda CITIGO GreenTec, 1.0
Accroche: 

La petite puce qui se sent aussi bien en ville qu’en dehors.

Petite compacte de 3m56, agile et à l’aise, car elle dispose du City Save Drive, un système anti-collision jusqu’à 30 km/h, ce qui lui permet de se faufiler avec audace dans le flux urbain avec jusqu’à quatre passagers à bord.

La petite puce qui se sent aussi bien en ville qu’en dehors.

Petite compacte de 3m56, agile et à l’aise, car elle dispose du City Save Drive, un système anti-collision jusqu’à 30 km/h, ce qui lui permet de se faufiler avec audace dans le flux urbain avec jusqu’à quatre passagers à bord.

Nouveau modèle basé sur la même plate-forme que VW et Seat, ce en trois ou cinq portes, la Citigo ne manque pas d’argument : Système de navigation portable, attache pour les sacs, petits filets latéraux pour les portables, porte document dans le tableau de bord et j’en passe !

Tableau de bord simple ou tout est à sa place. Tous les boutons et manettes sont à leur place ni plus ni moins. Les sièges sont simple et adaptés à l’air du temps, tout au plus un peu étroit pour des conducteurs de grand taille. Un coffre de 251 litres extensible à 959 litres sièges baissés, donc suffisants pour le quotidien. Beaucoup de petits endroit pour déposer, cacher ou oublier.

De nouvelles motorisations 3 cylindres de 60 ou 75 ch, toutes en–dessous de 100 g co2 avec des valeurs de consommation usine de 4,1à 4,3 l/100. Trois finitions ACTIVE, AMBITION et ELEGANCE et des prix débutant à 11'900.00 pour la version 60cv, trois portes et Green Tec  concluent le tableau. Il ne faudrait pas non plus oublier la cure minceur qui met la Citogo à 940 kilo.

Notre véhicule de test une Citigo Ambition Green Tec de 75 cv avec Start&Stop pour 16‘510 avec quelques options lifestyle ainsi que des marquages personnalisés.

Plutôt sympa, nous avons presque atteint les valeurs de consommation usine de 4.2 l/100, ce sans nous donner particulièrement de peine. Nous avons également été étonné de découvrir l’agilité, et l’efficacité de fonctionnement de ce trois cylindres.


PLUS +  

  • City Save Drive
  • Move + Fun système de navigation
  • Grand affichage

MOINS -

  • Intérieur triste
  • L’accès à la ceinture dans la version trois portes
  • Fenêtres arrières en général
  • L’accès difficile à la commande de fenêtre passager


Notre avis

Même si la Citigo n’est pas une grande limousine, elle n‘en est pas moins une petite puce, maligne et sûre, et surtout économique.

Felix Stockar – trad Jean Louis Vidal

Critères de recherche:

SKODA CitigoAmbition Greentec

Catégorie de véhicules: 
Mini / Petites citadines
Cylindrée: 
moins de 1000 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
3
Prix base: 
11 900.00

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.