La petite puce qui se sent aussi bien en ville qu’en dehors.
Petite compacte de 3m56, agile et à l’aise, car elle dispose du City Save Drive, un système anti-collision jusqu’à 30 km/h, ce qui lui permet de se faufiler avec audace dans le flux urbain avec jusqu’à quatre passagers à bord.
Nouveau modèle basé sur la même plate-forme que VW et Seat, ce en trois ou cinq portes, la Citigo ne manque pas d’argument : Système de navigation portable, attache pour les sacs, petits filets latéraux pour les portables, porte document dans le tableau de bord et j’en passe !
Tableau de bord simple ou tout est à sa place. Tous les boutons et manettes sont à leur place ni plus ni moins. Les sièges sont simple et adaptés à l’air du temps, tout au plus un peu étroit pour des conducteurs de grand taille. Un coffre de 251 litres extensible à 959 litres sièges baissés, donc suffisants pour le quotidien. Beaucoup de petits endroit pour déposer, cacher ou oublier.
De nouvelles motorisations 3 cylindres de 60 ou 75 ch, toutes en–dessous de 100 g co2 avec des valeurs de consommation usine de 4,1à 4,3 l/100. Trois finitions ACTIVE, AMBITION et ELEGANCE et des prix débutant à 11'900.00 pour la version 60cv, trois portes et Green Tec concluent le tableau. Il ne faudrait pas non plus oublier la cure minceur qui met la Citogo à 940 kilo.
Notre véhicule de test une Citigo Ambition Green Tec de 75 cv avec Start&Stop pour 16‘510 avec quelques options lifestyle ainsi que des marquages personnalisés.
Plutôt sympa, nous avons presque atteint les valeurs de consommation usine de 4.2 l/100, ce sans nous donner particulièrement de peine. Nous avons également été étonné de découvrir l’agilité, et l’efficacité de fonctionnement de ce trois cylindres.
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Notre avis
Même si la Citigo n’est pas une grande limousine, elle n‘en est pas moins une petite puce, maligne et sûre, et surtout économique.
Felix Stockar – trad Jean Louis Vidal
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