SEAT Leon ST X-PERIENCE
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Le compagnon idéal pour un style de vie actif - SEAT Leon ST X-PERIENCE - plaisir de conduire tout-terrain

/ Traction intégrale permanente et équipement tout-terrain - association d’une boîte à double embrayage DSG
/ Moteurs TDI et TSI de 81 à 135 kW / 110 à 184 Ch
/ Design robuste et élégant, intérieur de qualité

Le dernier membre de la famille Leon conjugue design émotionnel et technologies modernes, agrémentés d'une valeur utile optimale d'une polyvalence surprenante. Avec un spectre allant jusqu'à 135 kW / 184 Ch, les moteurs TDI et TSI, aussi puissants qu'efficients, permettent un dynamisme et une sécurité hors pair, au même titre que la traction intégrale permanente de dernière génération ainsi qu'une vaste gamme de systèmes d'assistance State of the Art. La Leon ST X-PERIENCE sera disponible chez les concessionnaires SEAT dès l'automne 2014.

SEAT complète, avec la nouvelle Leon ST X-PERIENCE, la brillante série Leon. En sus du coupé dynamique Leon SC, de l'élégante Leon quatre portes, du break polyvalent Leon ST et de la sportive ultra-performante Leon CUPRA, la Leon ST X-PERIENCE s'avère le compagnon idéal pour un style de vie individuel, varié et actif.  Grâce à sa traction intégrale pilotée électriquement, le châssis tout-terrain avec garde au sol supplémentaire, l'optique off-road marquée et l'intérieur individuel, l'X-PERIENCE ouvre une nouvelle dimension au plaisir de conduire.

Tous ces éléments se marient naturellement avec les exigences élevées typiques de SEAT en termes de qualité et de prix.

Design au superlatif - l'apparence marquante de la Leon ST X-PERIENCE

Le design unique de la famille Leon a été davantage accentué sur le modèle X-PERIENCE. La silhouette dynamique et étirée dénote l'élégance, sachant que la Leon ST X-PERIENCE offre une valeur utile optimale pour le travail et les loisirs, pour la famille et le sport. Le coffre propose une grande variabilité et une excellente fonctionnalité, jusque dans le moindre détail. La capacité de chargement s'élève à 587 litres. Avec banquette arrière rabattue, le volume passe à 1470 litres.

La Leon ST X-PERIENCE doit son caractère unique au carénage de protection robuste des marchepieds et des passages de roue ainsi qu'à la proue puissante, avec ses grandes prises d'air et ses phares antibrouillard intégrés avec éclairage en virages, sans oublier le spoiler avant en optique aluminium. L'arrière aussi est souligné par les nouveaux pare-chocs avec appliques au look aluminium. Les vastes passages de roue permettent à l'X-PERIENCE de chausser des jantes de 17 ou, en option, de 18 pouces au design spécifique cinq doubles branches. Les barres de toit se déclinent en métal noir anodisé.


Puissance efficace - les moteurs

La gamme de motorisations TDI et TSI au couple puissant se prête à la perfection au caractère dynamique de la Leon ST X-PERIENCE. Le moteur de pointe, le 2.0 TDI développant 135 kW / 185 Ch, offre précisément, avec son couple maximal de 380 Nm et la boîte DSG de série, un dynamisme incomparable, sans compter qu'il accélère de 0 à 100 en 7,1 secondes, sa vitesse culminant à 224 km/h. Le moteur prouve également son efficacité en termes de besoins: consommation en cycle mixte de 4,9 litres et émissions de CO2 de 129 grammes au kilomètre. Le 2.0 TDI de 110 kW / 150 Ch associé à la boîte manuelle 6 vitesses et à un couple de 340 Nm, propulse également la Leon avec sportivité. Et comme toutes les Leon ST X-PERIENCE dotées de la fonction stop-start et du système de récupération, il affiche des valeurs de consommation de 4,9 litres (CO2: 129 g/km). Enfin, le TDI d'entrée de gamme délivre, à partir d'une cylindrée de 1,6 litre, 81 kW / 11 Ch ainsi qu'un couple de 250 Nm. Doté de cette motorisation, le modèle ne consomme que 4,8 litres (CO2: 125 g/km).

La variante essence se pare d'un 1.8 TSI ultramoderne de 132 kW / 180 Ch. Grâce à son association entre injection directe et indirecte, le moteur turbo propose un couple de 280 Nm. De plus, à l'instar du TDI ultrapuissant, la DSG six rapports avec palettes au volant est également montée de série, la consommation s'élevant à 6,6 litres/100 km (CO2: 152 g/km).


Traction de nouvelle génération - la traction intégrale

La traction intégrale permanente de la nouvelle Leon ST X-PERIENCE compte parmi les systèmes du genre les plus modernes et les plus efficaces au monde. SEAT recourt à un embrayage à lamelles de nouvelle conception associé à une commande hydraulique et à un réglage électronique: un embrayage Haldex de cinquième génération. Celui-ci réagit au quart de tour à toutes les influences imaginables sur la traction, délivrant ainsi une dose supplémentaire de sécurité active et de dynamisme routier. De plus, l'embrayage est positionné à l'extrémité de l'arbre à cardan, avant le différentiel d'essieu arrière, ce qui profite à la répartition des charges par essieu.

En mode de conduite normal, l'embrayage répartit la puissance du moteur en grande partie sur les roues avant. Dans le cas où la traction devait fléchir à ce niveau, les couples seraient transférés, en continu, vers l'arrière en quelques millièmes de seconde.


Dynamisme et sécurité sur tous les terrains - le châssis

Par rapport à la Leon ST, le modèle X-PERIENCE est surélevé d'environ 15 millimètres, d'où une garde au sol plus grande. À l'avant, un essieu McPherson avec faux-châssis se charge du travail. La Leon ST X-PERIENCE suit le braquage du volant spontanément et avec précision, maîtrisant ainsi les virages en tout genre avec une stabilité optimale.  À l'arrière se déploie une construction à quatre bras, qui traite séparément les forces longitudinales et transversales. Les amortisseurs et les ressorts hélicoïdaux sont montés séparément les uns des autres, une solution offrant une réponse particulièrement délicate. Le dispositif de freinage de la nouvelle SEAT Leon ST X-PERIENCE a lui aussi subi quelques améliorations au vu des conditions extrêmes qui l'attendent.

Par ailleurs, le caractère du véhicule peut, sur la SEAT Leon ST X-PERIENCE équipée du moteur TDI de 135 kW et TSI de 132 kW, s'adapter aux différentes situations routières et humeurs du conducteur: le SEAT Drive Profile, de série, permet au pilote de régler les caractéristiques du soutien de la direction, de l'admission des gaz et de la boîte DSG selon les trois modes eco, comfort et sport, sachant qu'il existe une fonction de réglage individuel. Un sound actor, implanté à proximité du moteur, fait également partie du périmètre du SEAT Drive Profile et garantit ainsi une sonorité maîtrisée du moteur.


Sécurité maximale - les systèmes d'assistance ultramodernes

La nouvelle SEAT Leon ST X-PERIENCE embarque de série des systèmes d'assistance ultramodernes. Les systèmes de réglage du dynamisme routier EDS 4x4 (blocage électronique du différentiel sur les deux essieux) et XDS (blocage électronique du différentiel élargi pour une meilleure traction dans les virages), le programme électronique de stabilité ESC ou le freinage multicollision offrent une sécurité maximale.

Figurent parmi les modules high-tech en option les phares 100% LED, la régulation automatique de la vitesse ACC avec fonction de freinage d'urgence City, le détecteur de fatigue ou l'assistant au maintien de la trajectoire Lane Assist.


Systèmes d'infodivertissement ultramodernes

Le système de commande SEAT Easy Connect est le garant d'un divertissement de qualité à bord: il permet non seulement de piloter les fonctions de divertissement et de communication, mais aussi de commander les nombreuses fonctions du véhicule via un écran tactile placé dans le cockpit.

Dans ce contexte, SEAT mise sur des écrans tactiles avec capteurs de proximité: dès que le doigt du conducteur ou du passager avant se rapproche de l'écran, le système passe automatiquement du mode d'affichage au mode de commande. En mode de commande, les éléments activables via écran tactile sont mis en relief, facilitant davantage l'utilisation intuitive (gestes de balayage et de zoom, comme sur un smartphone). En revanche, le mode d'affichage se démarque par une visualisation réduite à l'essentiel. Les graphiques affichés dans les deux modes correspondent idéalement à l'esthétique sportive du design SEAT.

La SEAT Leon ST X-PERIENCE sera disponible dès l'automne 2014 chez les concessionnaires SEAT. D'ici là, les prix du nouveau modèle seront également connus.
 

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