L’agence Wirz SA à Zurich, spécialisée dans la communication institutionnelle et le « branding » a remporté le concours en proposant un bloc texte en anglais, facilement lisible et déclinable.
Le Conseil de fondation du Salon international de l’automobile a décidé de développer une nouvelle charte graphique pour imposer le trademark de la manifestation de Genève. Le concours soumis à trois agences de communication a été remporté par Wirz Corporate à Zurich, la filiale communication institutionnelle et « branding » du Groupe Wirz SA. La première étape de ce travail a été de choisir un nouveau logo, composé d’un bloc texte en anglais de couleurs rouge et gris.
L’objectif sera d’attirer tous les nouveaux constructeurs automobiles du monde entier. La neutralité de l’industrie automobile en Suisse constitue un avantage majeur pour l’exposition de Genève car elle permet à toutes les marques de présenter l’éventail de leurs produits.
La Salon de l’automobile de Genève accueille chaque année plus de 10'000 représentants des médias de 90 pays. En 2014, 135 journalistes de la République populaire de Chine, 179 journalistes de la Fédération de Russie et 197 journalistes des Etats-Unis ont été accrédités.
La première édition du Salon de l’automobile de Genève s’est tenue en 1905 avant d’obtenir la reconnaissance internationale en 1924. Depuis, le Salon international de l’automobile de Genève est l’une des expositions les plus connues et les plus appréciées en Europe. Il fait partie des cinq « majors » du monde reconnus par l’OICA (Organisation internationale des constructeurs automobiles) avec Francfort, Paris, Detroit et Tokyo.
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