Il faudra vous y habituer, maintenant le salon s'appellera GIMS ou GENEVA INTERNATIONAL MOTOR SHOW
Hakan Matson, Président du jury Car of the Year, a rencontré, la semaine dernière, les organisateurs du Salon de l’automobile afin de préparer l’élection de Car of the Year 2017. Le vote final ainsi que la remise du prix auront lieu pour la sixième fois dans le cadre du Salon de Genève. Sept finalistes sont actuellement encore en course. La cérémonie sera réservée aux journalistes accrédités mais pourra être suivie par le grand public en direct sur les sites www.gims.swiss et www.caroftheyear.org, lundi 6 mars 2017 dès 15h00.
Le trophée de Car of the Year, très prisé par les constructeurs, est, depuis 1964, le plus ancien et le plus prestigieux prix décerné en Europe.
Après la sélection des candidats (29 modèles) et une première semaine d’essais (le Tannistest au Danemark, en octobre 2016) suivie de nombreux tests individuels, le jury a, le 18 novembre dernier, nominé les sept finalistes :
Alfa Romeo Giulia
Citroën C3
Mercedes E-Class
Nissan Micra
Peugeot 3008
Toyota C-HR
Volvo S90/V90
Les compétiteurs en lice s’affronteront lors d’une dernière série d’essais approfondis les 20 et 21 février prochains au Centre d’Essais et de Recherche automobile de Mortefontaine (France).
Enfin, les membres du jury devront encore attribuer 25 points, répartis sur au moins cinq des sept modèles, et ce, lors de l’ultime scrutin qui se tiendra à Palexpo
Commentaires
Publier un nouveau commentaire