Record de ventes pour INFINITI en 2016
Accroche: 

• Les immatriculations ont quasiment triplé en Suisse

• Plus de 29 000 voitures vendues dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
• Progression de 140% en Europe de l’ouest grâce à la Q30 et au QX30
• Expansion internationale également en décembre 2016

En 2016, INFINITI a maintenu son rythme de croissance. Au cours de l’année écoulée, 619 voitures ont été immatriculées en Suisse contre 227 l’année précédente. Cela correspond à une hausse de 172,9%.

Les responsables d’INFINITI devaient s’attendre à cette croissance, la berline compacte Q30 étant sortie fin 2015 et le crossover haut de gamme QX30 mi-2016, véhicule également disponible dans les versions très demandés dans toute la Suisse avec moteur diesel, transmission automatique à double embrayage et/ou 4 roues motrices.

Le développement du réseau des succursales et partenaires s’est fait en même temps que la progression des ventes, explique Eric Dumondelle, Country Manager chez INFINITI. Avec 13 points de contact, nous couvrons désormais presque l’ensemble du pays.

Dumondelle est également optimiste pour 2017: «Le potentiel de la Q30 et du QX30 est loin d’être épuisé. De plus, nous avons constaté que notre nouveau coupé sport Q60 suscite un vif intérêt, et nous venons seulement de commencer à cibler spécifiquement le marché des flottes automobiles.»

L’introduction de la gamme des Q30 et QX30 a également eu des répercussions importantes en Europe. Pas moins de 29 000 véhicules ont été vendus dans la région EMEA; l’année précédente, on en comptait déjà près de 21 000. La Q30 et le QX30 représentaient déjà plus de 40% des ventes de la région EMEA. En Europe de l’Ouest, la hausse des ventes d’INFINITI s’élevait au total à 140%.

Le résultat obtenu dans la région EMEA a largement contribué à l’augmentation des ventes internationales d’INFINITI (+ 7%, à 230 000 voitures). La marque fille de Nissan a même vu ses ventes augmenter dans les marchés internationaux les plus importants. Aux États-Unis, la hausse était de 4% (à 138 300 véhicules) et de 3% en Chine (41 590). L’élan de décembre 2016, lors duquel les ventes ont progressé de près de 18% au niveau mondial, est encourageant pour la poursuite de cette tendance positive.

Roland Krüger, président d’INFINITI, déclare: «Nous apprécions la confiance que nos clients portent à notre marque, nos produits et nos services. Avec le lancement de notre superbe concept QX50 la semaine prochaine à Detroit, nous tenons à faire savoir que nous sommes déterminés à poursuivre notre trajectoire de croissance.»

Critères de recherche:

INFINITI

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.