Caractéristiques techniques de la Porsche 918 Spyder
Carrosserie: Spyder biplace; monocoque en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) avec support pour le moteur en PRFC avec structure enchevêtrée; toit Targa en deux parties aarceaux de sécurité.
Motorisation: Architecture hybride parallèle; moteur central V8 de 4,6 litres avec lubrification à carter sec; module hybride avec moteur électrique et embrayage de coupure; moteur électrique avec embrayage de coupure et boîte de vitesses sur l’essieu avant; fo nction de redémarrage automatique start-stop; récupération de l’énergie de bord; 4 circuits de refroidissement pour les moteurs, la boîte de vitesses et la batterie; gestion thermique.
Puissance: Moteur V8 développant 580 Ch (426 kW) à 8 500 t/mn
95 kW (module hybride de l’essieu arrière)
85 kW (moteur électrique de l’essieu avant)
795 Ch (moteurs combinés)
Couple max.: 500 Nm à 6 500 t/mn (moteur V8)
780 Nm entre 1 000 et 4 000 t/mn (moteurs combinés)
Régime max.: 9 000 t/mn
Puissance au litre: 126 Ch/l (moteur V8)
Transmission: Moteur thermique avec module hybride et boîte de vitesses associés pour former une seule unité motrice; boîte à double embrayage Porsche
7 rapports (PDK); propulsion arrière; moteur électrique à l’avant avec
boîte de vitesses pour l’entraînement des roues avant (déconnectée dès
235 km/h); cinq modes de conduite activables au choix pour l’ensemble
des moteurs.
Châssis: Essieu avant à doubles triangles; système de relevage électropneumatique en option pour l’essieu avant; direction assistée électromécanique; suspension multibras avec direction électromécanique adaptative indépendante pour chaque roue; amortisseurs bitubes à gaz à réglage électronique à l’avant comme à l’arrière avec système Porsche Active Suspension Management (PASM).
Freins: Système de freinage hybride haute performance avec récupération adaptative de l’énergie; disques de frein en céramique (PCCB) à l’avant de 410 mm de diamètre et 36 mm d’épaisseur, 390 mm de diamètre et
32 mm d’épaisseur à l’arrière.
Roues et pneus: Roue 918 Spyder
(Pack Weissach: roue 918 Spyder en magnésium)
A l’avant: 9,5 J x 20 avec 265/35 ZR 20
A l’arrière: 12,5 J x 21 avec 325/30 ZR 21
Poids: Poids à vide normalisé (DIN) 1 700 kg
(Pack Weissach: 1 665 kg)
Dimensions: Longueur 4 643 mm
Largeur 1 940 mm
Hauteur 1 167 mm
Empattement 2 730 mm
Voie avant 1 664 mm
Voie arrière 1 612 mm
Capacité du coffre (VDA) 110 l
Réservoir: Capacité de 70 litres
Alim. électrique: Batterie lithium-ions de 6,8 kWh de capacité (BOL nominal),
200 kW de puissance maximale et système de chargement plug-in compatible avec le réseau électrique standard.
Performances: Vitesse de pointe 325 km/h
en mode entièrement électrique 150 km/h
Accélération:
0 – 100 km/h 3,0 s
0 – 200 km/h 9,0 s
0 – 300 km/h 27,0 s
Consom. (NEDC): au total 3,0 l/100 km
Emissions de CO2: au total 70 g/km
Autonomie: 25 km en mode entièrement électrique
Garantie: 4 ans
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