La conduite progresse pour encore plus d’instinctivité, pour une expérience incomparable.
Le StelLab1, entité de recherche du Groupe PSA Peugeot Citroën, a conçu un innovant système acoustique 9.1.2. Il associe un ensemble 9.1 de haute qualité à des caissons d’infrabasse intégrés au dossier de chaque siège.
Le système acoustique 9.1.2 rend la conduite plus instinctive en véhiculant une information enrichie par le son. Cette composante additionnelle du PEUGEOT i-Cockpit® est caractérisée par la spatialisation et la dynamisation du son. PEUGEOT FRACTAL dispose d’une identité sonore extérieure et intérieure développée pour la première fois en collaboration avec un designer sonore, Amon Tobin. En ville, le véhicule évolue ainsi en harmonie avec son environnement.
Le combiné tête haute de PEUGEOT FRACTAL conjugue une dalle numérique à affichage holographique haute définition à une lame polycarbonate inclinée à 45°. Le conducteur peut gérer l’affichage comme il le souhaite. La lame polycarbonate inclinée délivre des informations complémentaires avec un effet de profondeur. Laboratoire d’idées, PEUGEOT FRACTAL explore de nouveaux procédés de fabrication et de conception. Les pièces issues d’impression 3D représentent plus de 80% de la surface de l’habitacle. Les surfaces anéchoïques sont conçues par design génératif, un processus permettant d’aboutir à la pièce idéale.
La batterie Lithium-Ion de 40kWh alimente les machines électriques disposées sur les trains avant et arrière pour une puissance totale de 150kW / 204ch. L’autonomie en cycle mixte atteint 450km.
La garde au sol variable adapte la voiture au terrain rencontré. Réglée à 7cm sur voie rapide, l’aérodynamique est améliorée au bénéfice de l’autonomie. En ville, elle peut atteindre 11cm pour franchir avec aisance dos d’âne et entrée de parking.
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