PEUGEOT 308 RACING CUP
Accroche: 

NÉE POUR LA COURSE

Les  ingénieurs  de PEUGEOT SPORT ont  jeté  leur dévolu  sur la PEUGEOT 308.  De leur savoir- faire,  est  née  la 308  GTi by PEUGEOT SPORT, le  modèle le  plus  radical  de  la  gamme. Ils ont voulu  aller  plus  loin  en  offrant  une  version  compétition. De  la  route  à la  course,  un pas  a été effectué…  La PEUGEOT 308 Racing Cup est  dévoilée !

Sculptées par les designers de PEUGEOT, les formes généreuses et aérodynamiques données à la PEUGEOT 308 Racing Cup laissent deviner une technologie de compétition destinée aux clients exigeants, avides de performances et  de pilotage. Dotée de la même base moteur 1,6L THP que  la
308  GTi by PEUGEOT SPORT, la 308  Racing Cup développe 308  chevaux à l'heure de sa première phase de développement, soit 38 de plus que la version  de route !


Des lignes  racées

Son  regard, ses  courbes, son  aérodynamisme laissent présager d’un  caractère de  pur-sang. Sur la base de la PEUGEOT 308 un style  musclé et spécifique lui a été  donné.
Pour  laisser  passer ses  roues, des  élargisseurs  d’aile  ont  été  adaptés  offrant à la PEUGEOT  308

Racing Cup des dimensions athlétiques notamment sur sa largeur portée à 1910mm, soit 106mm de plus que la 308 GTi by PEUGEOT SPORT.
Son aileron destiné à asseoir l’arrière de la voiture est directement inspiré de la règlementation du WTCC. Ses boucliers avant et arrière mais aussi sa lame sont  spécifiques et lui procurent en plus de son  importance  aérodynamique,  un  air  féroce.  Son  esthétique  est  complétée  par  des  jantes également spécifiques en 18’’ montées de pneumatiques slick ou pluie (27/65).


La technologie embarquée

Le moteur 1,6  L THP est  directement  issu  de  la 308  GTi by PEUGEOT SPORT. Les motoristes  de Vélizy  ont  cherché de  nouvelles performances pour  répondre à une  forte  concurrence dans le domaine  de  la compétition.  Ainsi, grâce au turbo  de  la 208T16, la PEUGEOT  308  Racing Cup  a d’ores  et  déjà  franchi  le  cap des  308  chevaux. La  suite  de  son  développement  pourrait  offrir  de nouvelles valeurs encore plus radicales.


PEUGEOT 308  Racing Cup reprend aussi les éléments des  trains roulants de sa « jumelle de route » tels  que les pivots ou la traverse arrière. En revanche, pour s’adapter à la compétition, les ingénieurs ont opté pour des pièces spécifiques comme les freins avec notamment, des étriers 6 pistons.
La boîte de vitesses dispose quant à elle de 6 rapports à commande séquentielle avec palettes au volant. Le poids  fait aussi partie des  priorités. Celui de  la PEUGEOT 308  Racing Cup sera contenu entre 1000  et 1050kg.


Des terrains de jeu internationaux

PEUGEOT 308  Racing Cup sera disponible fin 2016  pour  les  clients dans le monde entier. Elle est destinée à succéder à la RCZ Racing Cup dans le cadre des  Formules de Promotion mais aussi dans des  courses de berlines de tourisme : le VLN (Allemagne), le CER (Espagne), le CITE (Italie), le BGDC (Belgique) ou encore des championnats d’endurance comme les « 24H series ».


Un menu alléchant qui commence à Francfort

PEUGEOT  308  Racing Cup  sera présente sur  le  Salon de  Francfort du  17  au 27  septembre. Des podiums lumineux  à l’action, elle  affichera ses  formes et  ses  performances en  dynamique au Paul Ricard (France) les 24 et 25 octobre pour une démonstration à l’occasion de la finale du GT Tour.


Retrouvez la PEUGEOT 308 RACING CUP en action  sur Youtube :  peugeotsportofficial
Fiche technique

Moteur :

Type     1,6L THP issu de la 308 GTi by PEUGEOT SPORT / Turbo issu de la 208 T16
Puissance : 308 ch
Cylindrée : 1.600 cm3
Puissance maxi : 308 ch mini Ligne d’échappement : Ø70mm Réservoir  : série
Alimentation : directe haute pression


Boite de vitesses
6 rapports / commande séquentielle avec palettes au volant


Châssis

Structure : Coque  renforcée par arceau multipoints soudé (norme FIA) Carrosserie : Parechocs Av et Ar + ailes spécifiques
Vitrage : Vitres latérales et lunette arrière polycarbonates


Poids  : mini 1000kg – maxi 1050  kg
Répartition AV/AR : 63% / 37%

Réglage : Carrossage / Pince / Hauteur de Caisse / Inclinaison Aileron / Amortisseurs (compression +
détente).

Cric : 3 vérins pneumatiques
Dimensions

Longueur : 4288mm (hors aileron règlementation WTCC) Largeur : 1910mm
Empattement : 2620mm
Parechocs AV et AR + ailes spécifiques


Aéro

Lame avant
Aileron arrière réglementation WTCC


Roues

Jantes spécifiques 10’’x18’’ Pneus slick et pluie 27/65

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