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PEUGEOT a présenté à Londres une évolution majeure  de sa grande  routière  du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508  d’incarner plus que jamais   l’expression de la montée en gamme  de la marque.

La nouvelle PEUGEOT 508  arbore ainsi  la nouvelle calandre  emblématique des modèles à venir de la marque,  et embarque  de nouveaux équipements comme  l’écran tactile, la  caméra  de  recul  ou  la  surveillance d’angle  mort.  Elle  bénéficie également de  motorisations Euro 6 sobres et  performantes, comme  le  2,0L BlueHDi  150  BVM6 qui, avec  des  émissions de seulement 105g   de  CO2 /km, s’annonce comme  la  meilleure offre  du segment à  ce  niveau  de puissance. Présentée au  public  en  août  simultanément aux  prochains  salons de  Moscou  et  de Chengdu, puis au Mondial  de Paris,  sa commercialisation débutera  en Suisse en septembre 2014. Avec  la  présentation  de  la  nouvelle  PEUGEOT 508,   PEUGEOT affirme  son  attachement  au segment D.

Présentée au  Mondial de  Paris  2010,  la PEUGEOT 508  a débuté sa carrière commerciale au début de l’année 2011,  confirmant la présence durable de la Marque sur le segment des grandes routières, une  présence ininterrompue depuis plusieurs décennies. Déclinée d’emblée en  berline et  en  break, une troisième silhouette résolument novatrice est venue  enrichir  la gamme un an plus tard.  Adoptant de série  la technologie HYbrid4 – également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508  RXH est  un véhicule   à  part :  sa  posture  typée  allroad,  sa  polyvalence d’utilisation et   ses   performances environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile.

Coiffant  la  nouvelle gamme  en  « 8 » de  PEUGEOT,  qui  devient désormais  la  plus  jeune  de  son histoire, la PEUGEOT 508  incarne l’ambition de  la marque concernant sa montée en  gamme, son exigence de  qualité et  la valorisation de  son  image à travers le Monde. Fabriquée en  France et  en Chine,  elle  totalise près  de  370 000  unités vendues depuis son  lancement. Et  la  Chine,  qui  est devenue depuis 2013  le  premier marché pour  la  PEUGEOT  508,  représente désormais 36  % des ventes.


La nouvelle PEUGEOT 508  renforce les qualités reconnues au lancement du véhicule,  que ce soit en style,  en richesse et en modernité d’équipements, ou en prestations dynamiques.


Un style  extérieur plus affirmé pour plus de caractère


Le style   précédent de  PEUGEOT  508,    inspiré,  plein  d’élégance, évoquait déjà  un  véhicule   à la robustesse et  à la qualité de  réalisation irréprochables. Les équipes de  designers de  PEUGEOT se sont  appuyées sur ces qualités pour dégager encore plus de technologie, de force  et de caractère au véhicule.
La nouvelle calandre  est  un élément essentiel du style  de la nouvelle PEUGEOT 508.  Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion PEUGEOT en son  centre, elle est  un clin d’œil évident à ses  illustres aînées de la série  5. Elle permet également à la nouvelle PEUGEOT 508  d’inaugurer une identité de marque  à  l’avant  plus  volontaire et  statutaire, qui  sera déployée sur  les  futurs  modèles de  la gamme.


L’avant du véhicule  est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100  % LED hautement technologique. La signature visuelle
– en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH -  assurée par les feux de jour intégrés de série  dans le bouclier est très identitaire et emblématique du charisme de la nouvelle PEUGEOT 508. Quant aux  projecteurs AV, leur  petite taille et  leurs  lentilles très  structurées accentuent le  côté distinctif  et technologique.


Le capot  a été  redessiné pour  le rendre plus horizontal, ancrant les trois  silhouettes dans l’univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l’équilibre entre l’avant et l’arrière.

Sur la berline toujours, l’arrière  est  plus  structuré, avec  un bouclier redessiné qui le distingue de  la malle  AR tout  en augmentant sa fonction protectrice.
Les  feux  AR de  la  berline ont  également été   redessinés pour   les  rendre plus  horizontaux  que précédemment, que  ce soit  en  vision latérale ou en  plein  AR. Le traité rouge opalin  de la signature visuelle  des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.

Un contenu technologique accru pour plus de modernité

A l’intérieur, cela  change également. La planche de  bord  intègre désormais un  écran  tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive  la plupart des  fonctionnalités du véhicule.  En conséquence, la façade centrale a été  allégée de  quelques boutons tandis que  la  console intègre un  nouveau rangement fermé.
Positionné devant le conducteur, le combiné riche  et  ultra complet fait  référence à l’horlogerie de précision. Il est  épaulé par  la  Vision  Tête  Haute des  informations de  conduite et  de  guidage en couleurs lisibles sur une lame  fumée escamotable.

La qualité des  matériaux utilisés   –  que  ce  soit  pour  les  décors ou  les  selleries -,  la  qualité des équipements et  le  soin  apporté à la  finition  rattachent immédiatement l’intérieur  de  la  nouvelle PEUGEOT 508 à un univers  haut de gamme moderne et raffiné et ce, sans ostentation.


Cet univers  automobile très  valorisant marie noblesse et technologie avec une dotation de nombreux équipements de  confort  et  de  sécurité.  Citons   l’Accès  et  Démarrage  Mains   Libres,  le  frein  de stationnement  électrique automatique,  l’assistance feux  de  route,  la  climatisation  automatique quadri-zones  ,  l’offre  Hifi  siglée   JBL …  A tous   ces  équipements,  il  convient  d’en  rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra  de recul, dont  l’image  est  reprise en couleurs dans l’écran tactile.


La nouvelle PEUGEOT 508  bénéficie également d’une  connectivité accrue. Basés  sur la technologie de  l’internet mobile, elle  dispose d’une  nouvelle génération de  services connectés : les  PEUGEOT Connect  Apps.  Grâce à l’ergonomie de  l’écran   tactile, les  applications développées sont   faciles d’accès et leur utilisation est  intuitive.  Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite au quotidien : places de  parking  disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide  Michelin  ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi  l’application Coyote (disponibles selon les pays).

Un plaisir de conduite accentué pour plus de dynamisme et d’efficience

Concernant les trains roulants, on   retrouve avec  bonheur ce qui rend  la PEUGEOT 508  si plaisante et   si  sécurisante.  Avec  son   train   AV à  double triangle à  pivot   découplé  (sur  les   puissantes motorisations Diesel)  ou pseudo Mc-Pherson pour  les autres versions, et son  train  AR multibras, la nouvelle PEUGEOT 508 offre toujours un remarquable compromis confort/comportement.


Quant aux motorisations, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel  de dernière génération.


En essence, la nouvelle PEUGEOT 508  inaugure un nouveau  moteur Euro 6  : le 1.6L THP 165  S&S, associé à une  boîte  de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte  de vitesses automatique à six rapports  EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156  Euro5,  ce nouveau moteur de 165 ch  autorise des  émissions de  CO2   réduites à  partir  de  129g/km (BVM6) quand elles  étaient de 144g/km au mieux sur la génération précédente.


En Diesel,  la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508.
Ainsi le 2,0L BlueHDi  150  BVM6, qui affiche  des  émissions de seulement 105g  de CO2 /km que  ce soit  en  berline et  ou  en  SW, s’annonce comme la  meilleure offre  du segment D à ce  niveau  de puissance. De même, la nouvelle version  2,0L BlueHDi 180  EAT6 a été  homologuée avec  la berline à 111  g de  CO2 /km, ce  qui  constitue l’un des  meilleurs compromis puissance/consommation  du segment.


Quant à la technologie HYbrid4, qui demeure à ce jour une  proposition unique sur le segment, elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH. Grâce à son offre étendue sur PEUGEOT 3008,508  et 508  RXH, la marque revendique même la 2ème place dans les ventes de véhicules hybrides en

Europe.  Le moteur thermique Diesel  2,0L HDi de 163  ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux roues AR fonctionnent de façon  alternée ou simultanée en toute transparence pour  l’utilisateur. Les quatre modes de  conduite sélectionnables (ZEV, 4WD,  Sport  et  Auto) apportent au  conducteur un agrément  d’utilisation et  une  expérience de  conduite  inédits. Et  la  sobriété est  au  rendez-vous : homologuée à  85g   de  CO2  /km,  et  avec   une  consommation  mixte   de  3,3   litres   /100km, la PEUGEOT 508  HYbrid4 affiche  les  meilleures valeurs  d’émissions de CO2 et de consommation de son segment.

La nouvelle PEUGEOT  508  est  produite à Rennes pour  le  marché européen, et  à Wuhan pour  la Chine.  Le lancement commercial en  Suisse  est  prévu  en  septembre 2014,  tandis que  la  nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015.

Critères de recherche:

PEUGEOT 508

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