Présentée en première mondiale au salon de Genève 2012, la Peugeot 4008 se positionne dans le segment en forte croissance des SUV compacts et sera lancée en Suisse dans le courant du premier semestre 2012. En répondant parfaitement à l'évolution de ces marchés, 4008 est un véhicule de conquête au service de l'ambition de la marque à l'international. Par son allure distinctive et racée et ses prestations de SUV 4x4, il apporte une réponse moderne aux exigences des clients de véhicules tout terrain.
Avec ce nouveau SUV 4X4, Peugeot complète son offre de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients tout terrain. Par sa forte personnalité, 4008 vise à la fois les clients qui possèdent déjà un véhicule tout terrain et ceux qui recherchent une alternative aux berlines ou monospaces, un véhicule synonyme de loisirs. Il s'adresse plus spécifiquement aux clients sensibles à une allure robuste et dynamique, avec un gabarit adapté à un usage polyvalent et une consommation de carburant maîtrisée. En complément du 4007, mais aussi du 3008 et sa récente version HYbrid4, 4008 répond aux attentes du marché suisse en forte croissance sur le segment des SUV compacts.
Un style distinctif
Fruit de la coopération PSA - Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l'univers de la marque Peugeot.
Pari réussi, les nouveaux codes stylistiques de la marque sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle : à l'avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs et trois griffes rouges sculptent les feux arrière. Le caractère baroudeur a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes. Les nervures du capot quasi horizontal et la ligne de style - qui se prolonge jusqu'à l'aile arrière où elle redescend en traversant le feu - creusant le côté de caisse, accentuent l'allure à la fois robuste et dynamique de 4008.
Exigence et montée en gamme
Le travail du moindre détail mené par l'équipe du style confère à 4008 une élégance statutaire correspondant à son positionnement. L'extérieur est, entre autre, rehaussé d'éléments chromés et l'ambiance intérieure est valorisée par le choix des matériaux, comme la texture moussée de la planche de bord jusqu'à la casquette du combiné ou le décor noir laqué de la console centrale. Un toit panoramique en verre apporte une grande luminosité à l'habitacle et offre aux passagers un agréable éclairage nocturne grâce à des LED latérales.
Par son style spécifique, robuste et distinctif, 4008 est ancré dans le monde du SUV compact. Ses prestations et ses équipements - tels que le Keyless-System (l'accès et démarrage main libre), des jantes aluminium de 18'', un système navigation à écran tactile, ou encore, une caméra de recul sont le reflet d'une vision moderne et statutaire du tout terrain.
SUV polyvalent et habitable
La plateforme 4008 reprise en partie de 4007 a été réduite en longueur par diminution des portes à faux avant et arrière (-30cm en longueur). Son grand empattement et ses voies larges ont été conservés pour garantir une bonne habitabilité aux places avant et arrière. Ces caractéristiques et ses cotes extérieures - 4,34m de longueur, 1,80m de largeur avec une hauteur de 1,63m - rendent 4008 particulièrement polyvalent. Sa compacité - gage d'une réelle maniabilité - et son habitabilité en font un véhicule adapté à l'usage quotidien, y compris en ville, et aux loisirs ou aux départs en vacances.
Une gamme moteurs adaptée et performante
En Suisse, la Peugeot 4008 sera proposée avec deux motorisations différentes : Diesel HDi :
1.6 HDi FAP 82 kW (112ch) / 270 - 280 Nm avec overboost BVM6
1.8 HDi FAP 110 kW (150ch) / 300 Nm BVM6
Avec les motorisations 1.6 HDi FAP, 4008 affiche des performances environnementales parmi les meilleures du segment. Ainsi 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le cœur de nos villes.
Un lancement international
Le marché mondial des véhicules tout terrain SUV est en forte croissance depuis 2005. En Russie, la prédominance des véhicules tout terrain est historique, avec aujourd'hui 1/5ième du marché dont une majorité de véhicules du segment SUV compact. En Chine et en Europe occidentale la part des SUV atteint les 10%, mais recouvre des attentes différentes. En Chine, c'est l'attrait statutaire du véhicule qui est recherché. En Europe, il correspond au désir de véhicules distinctifs polyvalents, compacts avec un impact environnemental comparable à celui d'une berline.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire