Opel Combo : riche en variantes et performante le nouveau arrive a la fin de l’année.

 Opel Combo : riche en variantes et performante le nouveau arrive a la fin de l’année.
Accroche: 
• Deux versions : VP et camionnette • Polyvalente : camionnette avec deux empattements et deux hauteurs de toit • Six moteurs efficaces : Diesel, essence ou gaz naturel • Meilleures valeurs de sa classe : volume de chargement allant jusqu’à 4.600 litres et capacité de charge allant jusqu’à une tonne • Concept variable : au choix en tant que véhicule à deux, cinq ou sept places

• Deux versions : VP et camionnette • Polyvalente : camionnette avec deux empattements et deux hauteurs de toit • Six moteurs efficaces : Diesel, essence ou gaz naturel • Meilleures valeurs de sa classe : volume de chargement allant jusqu’à 4.600 litres et capacité de charge allant jusqu’à une tonne • Concept variable : au choix en tant que véhicule à deux, cinq ou sept places

La nouvelle génération d'Opel Combo propose des solutions intelligentes dans le segment des camionnettes compactes. Elle se présente avec une grande richesse de variantes, répondant au dernier cri de technique, particulièrement économique et à même de fournir de grands services. Le choix des versions de carrosserie comprend deux empattements (2.755 mm / 3.105 mm) ayant des longueurs totales de 4,39 et de 4,74 mètres ainsi que deux hauteurs de toit (1,85 m / 2,10 m). La nouvelle Opel Combo est disponible, au choix, en version VP polyvalent dans des modèles à cinq ou à sept places et en version camionnette.

Une ou deux portes coulissantes sur le côté assurent un accès facile à l'espace de chargement des versions camionnettes. La version VP dispose, de série, de deux portes coulissantes et est fermée par un hayon accroché en haut. Une porte à deux battants asymétriques est également disponible au choix. Dans certaines configurations de camionnettes, on peut installer en sus un toit ouvrant arrière – par exemple pour le transport d’échelles.

Meilleures valeurs de sa classe au niveau des masses pertinentes pour le transport

L'excellence des qualités de transport de la nouvelle Opel Combo sont indiscutables : Avec jusqu’à 3.800 litres avec un empattement court (une fois le siège rabattu), respectivement 4.600 litres avec un empattement long, c’est elle qui propose, dans chacun des cas, le plus grand volume de chargement de sa classe. La hauteur basse de son seuil de chargement (54,5 centimètres), et l’éventail des charges utiles possibles allant jusqu’à une tonne sont également les meilleures valeurs de la classe, et la largeur d’ouverture de la porte coulissante compte parmi les valeurs les plus élevées dans ce segment. L’empattement court offre en outre à chaque fois la plus grande longueur, hauteur et largeur de chargement entre les passages de roue.

Des moteurs économiques et puissants

La nouvelle Opel Combo est mise sur le marché dotée de six moteurs différents : quatre versions diesel, un moteur à essence et un moteur au gaz naturel CNG. Les moteurs diesel existent dans deux versions ayant chacune 66 kW/90 ch en tant que 1.3 CDTI et 1.6 CDTI, une autre version 1.6 CDTI ayant 77 kW/105 ch et, dans la variante le plus puissante, 2.0 CDTI (99 kW/135 ch). Le moteur à essence 1,4 litre fournit une puissance de 70 kW/95 ch, le groupe CNG fonctionnant au gaz naturel particulièrement économique et écologique ayant 88 kW/120 ch.

Opel Combo 2012Le moteur à essence et le moteur 1.3 CDTI sont combinés à une boîte de vitesses cinq rapports, la variante CNG et les versions CDTI plus puissantes avec une boîte de vitesses six rapports – sachant que le moteur 1.6 CDTI développant une puissance de 66 kW/90 ch est disponible dans une autre version avec des boîtes de vitesses automatiques à cinq rapports « Easytronic ».

Un système Start/Stop ayant des valeurs de consommation et d’émissions de CO2 particulièrement basses est disponible en option pour tous les moteurs, à l’exception du groupe au gaz naturel et de la combinaison Easytronic.

Mais le nouveau Opel Combo ne se contente pas seulement de ménager le budget par une basse consommation, il le fait aussi grâce à ses faibles coûts d'exploitation – à quoi contribuent, entre autres, les longs intervalles de maintenance : les moteurs CDTI Diesel par exemple ne doivent plus être envoyés en révision que tous les 35.000 kilomètres ou une fois par an.

Un équipement extensif facilite le travail au quotidien

L’équipement de série de la nouvelle génération de Combo comprend déjà, dans sa version de base, un verrouillage centralisé, une direction assistée, une colonne de direction réglable en hauteur et en longueur ainsi qu’un lève-vitre électrique, un siège de conducteur réglable sur quatre positions (en option également avec réglage de la hauteur) ainsi que les détails de sécurité que sont l’airbag pour le conducteur, les freins ABS et un kit de réparation des pneus.

La variante VP est disponible dans les niveaux d’équipement Essentia, Enjoy et Cosmo, les options disponibles comprenant, en fonction de la version, des éléments tels qu’une télécommande pour le verrouillage centralisé, des lève-vitres à l’arrière et des airbags latéraux. La nouvelle Opel Combo adoptera également un positionnement attractif en termes de prix par rapport à la concurrence.

Combo : un nom qui a fait ses preuves dans le segment des camionnettes compactes

Opel propose la Combo depuis 1985, la génération actuelle est sur le marché depuis 2001. La stratégie consistant à proposer un véhicule de loisirs, familial et utilitaire polyvalent, a trouvé un large écho – ce sont jusqu’à 72.000 exemplaires qui ont été vendus chaque année en Europe

Critères de recherche:

OPEL Combo

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.