La nouvelle Rio réinterprète à sa façon la signature Kia avec une grille dans laquelle sont intégrés les phares. De profil, elle est élancée et a un petit côté "premium". Le constructeur a voulu mélanger l'univers latin à la sauce coréenne.
Kia précise que l'empattement a été allongé de 70 mm (longueur totale : 2,57 m) pour offrir plus d'espace aux passagers et un plus grand volume de chargement (292 litres avec le hayon, 390 litres pour le modèle à coffre). La Rio s'allonge de 55 mm en longueur, grandit de 15 mm en hauteur et s'élargit de 25 mm pour affirmer sa sportivité.
A l'intérieur, Kia promet un équipement fourni et une finition de qualité.
Au rayon mécanique, la marque a prévu six moteurs à bas CO2, du 1.1 L diesel de 70 ch pour l'Europe au 1.6 L GDI essence de 140 ch pour l'Amérique. A signaler : l'arrivée d'un nouveau 1.2 L essence avec Turbo et injection directe prévu pour 2012 en Europe.
Depuis son lancement en 2005, Kia a vendu 860 000 exemplaires de la Rio. C'est le troisième best seller de la marque.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire