Audi revalorise la série modèles A5. Les Sportback, Coupé, Cabriolet et les modèles S5 se voient désormais dotés de technologies ultramodernes pour les motorisations, la traction quattro et l'info-divertissement - elles les rendent plus efficients, plus sportifs et plus intelligents.
Le design remanié exprime leur compétence technique. La fourchette des prix s'étend de CHF 50 500.- à CHF 97 500.-. Le lancement commercial est prévu en novembre.
Les modèles A5 présentent une allure plus marquée. Les feux arrière ainsi que les phares bi-xénon sont dotés de feux diurnes homogènes, se distinguant par leur technique à LED. De nouvelles teintes et des matériaux innovants ennoblissent l'intérieur, les commandes ont été peaufinées par maints détails.
L'éventail de propulseurs se compose uniquement de moteurs suralimentés à injection directe, notamment les quatre TDI et les trois essence TSI, dont le nouveau 1,8 TFSI qui présente plusieurs innovations avant-gardistes. La consommation des dits moteurs a pu être diminuée de onze pour cent en moyenne; le dispositif d'arrêt-démarrage et le système de récupération de l'énergie sont proposés de série sur toutes les associations moteur-boîte de vitesses.
A chaque motorisation, sa transmission idéale: boîte manuelle 6 vitesses, multitronic, S tronic 7 rapports, traction avant ou quattro. La transmission quattro, alliée à la S-tronic, est associée au différentiel interponts à pignons en couronne et à la commande sélective du couple sur chaque roue; le différentiel sport en option la complète parfaitement. Le châssis marie précision sportive et confort de luxe grâce au système Audi drive select en option et à la direction dynamique. La famille A5 est pour la première fois équipée de la direction assistée électromécanique.
La nouvelle A5 fait preuve d'une extrême ingéniosité. Ses systèmes d'assistance au conducteur ont été perfectionnés en permanence, le téléphone mobile Bluetooth en ligne est livrable avec l'info-divertissement. Il apporte à bord de multiples services spéciaux et connecte l'A5 à l'Internet.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire