l'Audi A1 quattro: Le nouveau leader de la classe compacte
Accroche: 
• Audi A1 quattro édition limitée à 333 exemplaires, disponible dès 2012 • 188 kW (256 Ch), traction quattro, de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes • Look dynamique à l'intérieur comme à l'extérieur et équipement parachevé

Audi couronne sa célèbre série modèles A1 d'un modèle exceptionnel. L'Audi A1 quattro, une édition limitée à 333 exemplaires, se place en tête de la classe compacte par son dynamisme. Son moteur turbo deux litres développe 188 kW (256 Ch) et transmet son couple de 350 Nm aux quatre roues. L'Audi A1 quattro se propulse de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et sa vitesse culmine à 245 km/h.

Le moteur de l'A1 est le 2,0 TFSI. Le quatre cylindres de 1 984 cm3 marie l'injection directe d'essence à la suralimentation par turbocompresseur, à la mode Audi. L'arbre à cames d'admission variable et les deux axes de différentiel font partie des points forts et permettent un fonctionnement onctueux. Le couple maximal de 350 Nm est constant de 2 500 à 4 500 t/mn et la puissance maximale de 188 kW (256 Ch) est disponible à 6 000 tours.

Le moteur quatre soupapes, à la sonorité sportive, est optimisé à tous points de vue pour obtenir une grande puissance et une consommation réduite; quelques exemples: l'injection Common Rail, le turbocompresseur avec refroidisseur d'air de suralimentation et la pompe à huile régulée. L'Audi A1 consomme en moyenne environ 8,5 l aux 100 kilomètres. Ses performances routières se situent au niveau de celles d'une voiture de sport: elle effectue le sprint en 5,7 secondes et sa vitesse de pointe atteint 245 km/h.

La force du 2,0 TFSI est transmise à la traction intégrale permanente quattro via une boîte six vitesses enclenchées avec précision - le moteur introduit l'avance par la technologie dans la petite catégorie. L'embrayage à disques en bain d'huile est commandé de manière électronique et hydraulique.

L'Audi A1 quattro affirme son positionnement particulier dès l'abord. Elle n'est disponible qu'en blanc glacier métallisé, son toit bombé est laqué de noir brillant. Le pare-chocs est puissant, la calandre singleframe avant est tenue en noir brillant. Les blocs optiques arborent des inserts rouges. La calandre, l'arche de toit et le hayon arrière portent le logo quattro.

Les vitres latérales à l'arrière sont teintées, le toit s'étire en une longue aile bicolore. La couleur noire accentue le hayon arrière et le diffuseur. Les feux arrière DEL sont obscurcis, le pare-chocs arrière porte un look original.

L'habitacle de l'Audi A1 quattro est dominé par un noir sportif. Le combiné d'instruments se distingue par les aiguilles blanches, le compte-tours rouge, le logo quattro et l'écran couleur du système d'information au conducteur. Le volant sport multifonctions, aplati en bas - gainé de cuir aux coutures rouges - porte le numéro de série de la voiture, le pommeau du levier de vitesses court est en aluminium. De nombreux éléments de commande arbore le look aluminium.

Les phares xénon plus, l'assistant de feux de route, les feux stop adaptatifs, le pack éclairage intérieur DEL, le capteur de pluie et de luminosité, le rétroviseur intérieur à fonction anti-éblouissement automatique, l'aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, le système d'alarme, le pack de rangement, la clé confort et le régulateur de vitesse font partie de l'équipement.

L’Audi A1 quattro sera disponible à partir du deuxième semestre 2012 .

Critères de recherche:

AUDI A1Quattro

Catégorie de véhicules: 
Compactes
Cylindrée: 
2000 - 2499 ccm
Carburants: 
Essence
Nombre de portes: 
2

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