Piste libre pour le nouveau Mercedes-Benz SL 63 AMG: il brille par sa construction toute de légèreté, mais aussi par plus de puissance et de dynamisme à mettre en parallèle avec une réduction de 30 pour-cent de la consommation et des émissions. Grâce à une coque tout aluminium, semblable à celle de la voiture super sport SLS AMG, le poids du véhicule a pu être abaissé de 125 kilogrammes. Pour un poids à vide de 1’845 kilogrammes, la puissance se situe entre 395 kW (537 ch) et 415 kW (564 ch), soit des conditions parfaites pour un dynamisme incomparable et pour un vécu de conduite sans partage. Un autre plus de performance est réalisé par la combinaison d’un châssis AMG sport affiné sur base Active Body Control ABC, d’une nouvelle direction paramétrique AMG sport, de freins composites AMG hautes performances et de la boîte 7 vitesses AMG SPEEDSHIFT MCT sport. Enfin, le design très stylé se marie harmonieusement avec une riche dotation de série et un niveau de sécurité élevé.
Performances souveraines et efficience maximale. Pour la première fois, le SL 63 AMG est disponible en deux niveaux de puissance: le biturbo AMG de 5,5 litres développe 395 kW (537 ch) pour 800 Nm. En combinaison avec l’AMG Performance Package, la puissance passe à 415 kW (564 ch) pour 900 Nm, soit nettement plus de muscle que tous les autres concurrents du segment. Il en résulte des performances de conduite maximales avec, par exemple, une accélération de zéro à 100 km/h en 4,3 ou 4,2 secondes. Les 200 à l’heure sont atteints après 12,9 ou 12,6 secondes. La vitesse (électroniquement bridée) s’élève à 250 km/h, voire à 300 km/h avec l’AMG Performance Package. La consommation mixte est de 9,9 litres aux 100 kilomètres pour les deux niveaux de puissance, ce qui représente une diminution de 4,2 litres, ou de 30 pour-cent, par rapport au modèle précédent.
Le musculeux huit cylindres, portant l’abréviation M 157, bénéficie d’une combinaison de composants de haute technologie innovants pour une puissance à son apogée, mais également pour des valeurs de consommation exemplairement basses. Outre une injection directe d’essence par jets, notons la présence d’un carter de vilebrequin tout aluminium, d’une suralimentation biturbo, d’une technique multisoupapes avec réglage de l’arbre à cames, d’un refroidissement air/eau de la suralimentation, d’une gestion de l’alternateur et d’une fonction ECO start-stop. L’échappement AMG sport, dont le poids a été optimisé, avec deux doubles embouts chromés, assure pour sa part un son moteur qui ne s’oublie pas de sitôt.
Le nouveau Mercedes-Benz SL 63 AMG fêtera son lancement en mai 2012 aux prix suivants (TVA allemande de 8 % incluse):
SL 63 AMG: CHF 211'700.-
SL 63 AMG „Edition 1“: CHF 40'710.-
AMG Performance Package: CHF 18'400.-
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