• L'Audi A6 obtient la note maximale pour la sécurité passive en collision • Le modèle haut de gamme est aussi exemplaire en terme de sécurité active
Le consortium Euro NCAP a attribué cinq étoiles, la note maximale, à la nouvelle Audi A6 lors des crash tests de sécurité passive. Ses résultats pour la protection des passagers adultes, des enfants et des piétons lors des crash tests frontaux, arrière ou latéraux font d'elle l'une des automobiles les plus sûres de sa catégorie.
Le consortium Euro NCAP a attribué cinq étoiles, la note maximale, à la nouvelle Audi A6 lors des crash-tests de sécurité passive. Il a été fondé en 1997 et se compose de représentants internationaux des ministères des transports européens, de clubs automobiles, d'assureurs et d'association de défense des consommateurs. Il examine à la loupe les performances des nouveaux véhicules en cas de collision.
Les résultats de l'Audi A6 pour la protection des passagers adultes, des enfants et des piétons lors des crash-tests frontaux, arrière ou latéraux font d'elle l'une des automobiles les plus sûres de sa catégorie. Les conditions des tests d'Europ NCAP dépassent les directives très strictes du législateur européen.
L'A6 a recueilli haut la main la note maximale, cinq étoiles, dans les crash-tests frontaux, arrière et latéraux pour conducteur et passager. La sécurité des enfants est également excellente dans la nouvelle Audi A6. Pour Audi, protéger les piétons et des deux-roues est une priorité, que la marque a démontré en concevant à cet effet une proue réduisant les conséquences des accidents dûs aux collisions. L'Audi A6 a brillé aux tests Euro NCAP.
En plus des mesures évaluées par cette institution, la marque aux quatre anneaux accorde une priorité absolue à la sécurité intégrale et active. L'Audi A6 assure un système complet de protection des piétons grâce aux feux diurnes de série et à l'assistant de vision nocturne optionnel avec détection piéton. Autres systèmes d'assistance au conducteur: Audi active lane assist ou les phares toutes saisons à site dynamique.
Le système pre-sense d'Audi représente un nouveau jalon de la sécurité active: en cas de risque de collision, le système « Audi pre sense plus » intervient par un freinage partiel. Si la collision est inévitable, une décélération maximale peut suivre le freinage partiel. Le choc est alors moins violent. Un coup de frein ciblé améliore la situation lorsque le conducteur ne freine pas suffisamment, malgré l'avertissement optique et acoustique préalable.
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