Dès juillet 2011, Porsche proposera son bolide animé d'un moteur central en édition limitée à 500 exemplaires, dans une version encore plus performante et richement dotée. Le Cayman S Black Edition est propulsé par un moteur Boxer six cylindres de 3,4 litres développant dix chevaux de plus que la version classique, soit 330 Ch à 7 400 t/mn (plus 200 t/mn). La couple maximal reste inchangé: 370 Newton-mètre à 4 750 t/mn.
Ce surplus de puissance bénéficie directement aux performances routières du biplace, tout de noir vêtu. L'accélération à 100 km/h départ arrêté s'est améliorée d'un dixième de seconde, affi¬chant désormais 5,1 secondes en association avec la boîte manuelle six vitesses, voire 5,0 secondes avec la boîte à double embrayage optionnelle signée Porsche. En activant la fonc¬tion Launch Control du pack Sport Chrono - livré sur demande - le bolide réalise même ce sprint en 4,8 secondes seulement. La vitesse du Cayman S Black Edition culmine avec boîte manuelle à 279 km/h (c'est-à dire 2 km/h de plus que le Cayman S) contre 277 km/h avec la boîte PDK.
Le Cayman S Black Edition arbore une meilleure dynamique longitudinale mais aussi transver¬sale, offrant une motricité encore plus sportive. Ces qualités athlétiques sont notamment garan¬ties par les roues Boxster Spyder peintes en noir, dont le diamètre (19 pouces) mesure un pouce de plus que celui des roues de série Cayman S mais est aussi un demi-pouce plus large que l'option 19 pouces proposée pour le Cayman S. Elles sont chaussées de pneus de dimensions 235/35 ZR 19 à l'avant et 265/35 ZR 19 sur l'essieu arrière.
Le concept de couleur du Coupé sport en édition spéciale est décliné systématiquement, jusque dans le moindre détail: les caches du tableau de bord sont noirs, de même que ceux du levier ou du sélecteur de vitesses, sans oublier les cadrans de l'instrument combiné. Les passages de seuils, en acier inoxydable, peuvent se targuer de comporter l'inscription « Black Edition » tandis que le numéro de la série limitée est estampillé dans une plaquette fixée sur le couvercle de la boîte à gants.
Le nouveau Cayman S Black Edition trouvera acquéreur à 102 000 CHF, TVA incluse. Le Pors¬che Swiss Package, pour sa part, comprend les options suivantes sans supplément de prix: as¬sistant de stationnement, sièges chauffants et blocage mécanique du différentiel sur l'essieu ar¬rière.
Commentaires
Publier un nouveau commentaire