Accroche: 

A partir du premier samedi de décembre, vous pourrez trouver chez tous les concessionnaires, la nouvelle Porsche 911, présentée en primeur à l’IAA à Francfort. Surprise : Pour certains, elle est complètement nouvelle, pour d’autres elle paraît classique, voir rétro. Qu’est-ce donc ? En final, cela ne concernera que celui qui la regardera et l’appréciera.

Toujours est-il le team de développement de Porsche responsable du design a accordé beaucoup de soins et d’attentions, compte tenu du cahier de charges plutôt complexe qui a accompagné ce projet.

Road and Motor s’est rendu au Porsche Design Talk et s’est laissé porter par les explications vivantes apportées par Michel Mauer, Chef designer Porsche et responsable du projet 911.

Les proportions, le styling et le design se doivent de s’harmoniser. Seulement ce n’est pas la seule responsabilité des designers. Ils ont pour l’obligation de créer non seulement un véhicule beau, qui transporte la tradition Porsche, mais également une voiture qui se vend. Car, finalement ce sera la vente qui assurera le futur de l’entreprise.
Evolution est la réponse entre tradition et futur. Preuve que l’exercice est plutôt en est la consécration lors du dernier « volant d’or » décerné à la catégorie voitures de sport. Le volant d’or est une compétition qui en est à sa 36ème édition, et permet à des lecteurs de choisir leurs vainqueurs par catégories. Donc en théorie une récompense publique pour un choix exercé par le public.
 


30.11.2011,  Felix Stockar/trad jlvidal
 

Critères de recherche:

PORSCHE 911

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.