Cuche et Audi – une équipe qui gagne

Cuche et Larghi, le patron d'Audi Suisse
Accroche: 
Didier Cuche devient ambassadeur officiel de la marque Audi - Amour du sport, précision – et une longueur d’avance en matière de technique: les atouts d’Audi sont aussi ceux de Didier Cuche. Il n’est donc guère étonnant que la star du ski suisse devienne aujourd’hui l’ambassadeur officiel de la marque aux quatre anneaux et de ses véhicules de qualité. Ce partenariat se poursuivra même lorsque Didier Cuche aura mis un terme à sa carrière.

Audi Suisse et Didier Cuche ont conclu aujourd’hui un accord officiel de sponsoring. La star du ski suisse représente désormais Audi en tant qu’ambassadeur de la marque. Les deux partenaires collaboreront par ailleurs dans le cadre de différentes manifestations.


Une passion pour Audi, fruit d’une relation de longue date

Didier Cuche se réjouit de cette nouvelle mission: «Je m’engage en faveur d’Audi par passion. Je suis heureux qu’un contrat personnel d’ambassadeur vienne couronner la collaboration que j’entretiens avec Audi, sponsor de Swiss Ski depuis de longues années. J’ai parcouru des milliers de kilomètres à bord des voitures de la marque pour me rendre sur les lieux des compétitions que je disputais. La fiabilité et la sécurité étaient toujours au rendez-vous. Je suis intimement lié à Audi et j’ai vraiment confiance dans ses véhicules. On peut compter à 100% sur la marque aux quatre anneaux.»

Depuis plus de 40 ans, Audi soutient Swiss Ski et l’équipe nationale suisse de ski alpin en tant que fournisseur officiel de véhicules. Didier Cuche, l’un des skieurs suisses les plus titrés, ne cesse de réaliser des performances exceptionnelles dans le cadre des Championnats du monde et de la Coupe du monde. C’est ainsi que, lors des derniers Championnats du monde de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, Cuche s’est offert une médaille d’argent en descente, faisant la fierté de ses compatriotes.


Une longueur d’avance

L’impressionnante carrière de Didier Cuche, qui a débuté il y a bientôt 20 ans, est jalonnée de prouesses remarquables. Champion du monde de Super G à Val d’Isère en 2009, il s’est imposé à quatre reprises sur la légendaire Streif de Kitzbühel – la descente la plus difficile de la Coupe du monde. Didier Cuche a remporté le classement général de la Coupe du monde de descente en 2007, 2008 et 2010 ainsi que celui de la Coupe du monde de slalom géant en 2009. A cela viennent s’ajouter trois médailles aux Jeux Olympiques et aux Championnats du monde ainsi que 13 victoires en Coupe du monde. En tout, Didier Cuche s’est retrouvé 60 fois sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde! Et il continue sur sa lancée! Technicien hors pair de la glisse, Didier Cuche a souvent une longueur d’avance sur ses concurrents – exactement comme Audi, dont le slogan est justement «L’avance par la technologie». Choisir ce skieur comme ambassadeur de la marque aux quatre anneaux était donc une évide
nce.


Les performances exceptionnelles ne doivent rien au hasard

La carrière de Didier Cuche n’est pas le fruit du hasard, la qualité irréprochable des véhicules Audi non plus. De telles performances requièrent du talent, de la précision, beaucoup de travail et une détermination à toute épreuve. Mais également une équipe soudée et des partenaires efficaces. Ernesto Larghi, responsable de la marque Audi: «Nous sommes fiers d’être les partenaires officiels d’une star du ski comme Didier Cuche. Avec ce partenariat axé sur le long terme, Audi a choisi l’une des personnalités préférées des Suisses, un sportif d’exception qui suscite la sympathie et partage les valeurs d’Audi, dont il est désormais l’ambassadeur. Didier Cuche vise depuis toujours l’excellence et la perfection, ce qui a fait de lui l’une des figures majeures du ski. Et Audi soutient depuis toujours celles et ceux qui réalisent des performances exceptionnelles.»

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.