LE PROJET RUSHMORE REVOIT  LES MODELES TOURING HARLEY-DAVIDSON
Accroche: 

Ce processus, basé par les suggestions et remarques de clients, concerne tous les aspects des modèles Touring et Trike

La liberté de pouvoir choisir son propre rythme de voyage et la direction à prendre était des points déterminants lors de l’invention des modèles Touring par Harley-Davidson. C’est également la recherche de nouveaux chemins et aventures qui a inspiré le  projet RUSHMORE de Harley-Davidson. L’objectif était d’optimiser fondamentalement chaque aspect de la conduite d’une moto pour les fans de Touring. Raison pour laquelle, le leader américain de la branche a investi beaucoup de temps et d’efforts dans la visualisation, la planification, la construction, le styling et les tests de motos. Temps, qu’il a également passé avec ses clients – sur une moto ou en face-à-face. Le fier résultat est une palette de modèles Touring et Trike complètement retravaillée.

Un voyage mené par des bikers

«Le projet RUSHMORE a été accompagné et influencé par plusieurs milliers de personnes parmi lesquelles un grand nombre appartient à notre cercle de clients», explique Scott Habegger, Harley-Davidson Motorcycle Planning Director. «Le projet est synonyme d’une nouvelle forme de développement de produits chez Harley-Davidson. Les suggestions et remarques de nos clients ne sont pas uniquement prises en compte au début, mais également tout au long du processus. Elles sont recueillies lors de discussions de groupes, à l’occasion de manifestations, tests de motos ou tout simplement lors d’échanges avec le voisin de table dans un café. Nos concessionnaires jouent également un rôle très précieux. Les suggestions réalisées sont présentées à nos clients sous forme de prototypes pour obtenir un nouveau feedback, avant de choisir le design définitif.»

Basé sur ce procédé, Harley-Davidson propose pour 2014 avec son projet RUSHMORE des innovations bien réfléchies et des évolutions technologiques sur notamment ses modèles Touring et Trike. Les différents éléments améliorés ont été répartis dans quatre catégories différentes:

Contrôle: LED Daymake LED ou lampes halogènes Dual améliorées, freins Reflex couplés avec le système antiblocage (ABS) et moteurs Twin-Cooled High Output Twin Cam 103 voire High Output Twin Cam 103.

Info-divertissement: nouveaux écrans couleurs Boom! Les systèmes info-divertissement combinés avec un système audio de qualité proposent dans un seul appareil une connexion Bluetooth, la reconnaissance vocale, la technologie text-to-speech, le système de navigation GPS ainsi qu’un support intercom et communications CB. 

Sensations: nouveau carénage Batwing avec prise d’air Splitstream ainsi qu’un siège passager retravaillé, aérodynamique et ergonomique encore plus confortable.

Style: la forme et la fonctionnalité de nombreux éléments ont été améliorées - le Tour-Pak repensé et des sacoches manipulables à une main, des enjoliveurs aux lignes plus élégantes, des roues en aluminium plus légères et des boutons de commandes intuitifs.

Les caractéristiques mentionnées ci-dessus concernent les modèles Harley-Davidson 2014 suivants:

Road King® Classic
• Freins Reflex™ couplés avec l’ABS
• Moteur High Output Twin Cam 103™
• Fourches 49mm plus dures
• Phares doubles halogènes et phares à brouillard halogènes
• Profil des roues à rayon avec pneus à bandes blanches
• Nouvelles sacoches qui peuvent être fermées
• Pare-boue avant avec profil bas
• Graphisme des instruments amélioré
• Nouvelle conduite manuelle intuitive

Street Glide®
• Moteur High Output Twin Cam 103™
• Freins Reflex™ couplés avec l’ABS avec disques de freins flottants
• Embrayage hydraulique
• Boom! Système info-divertissement 4.3 avec écran en couleur, connexion USB et Bluetooth
• Nouveau carénage Batwing avec prise d’air Splitstream
• Fourches 49mm plus dures
• Phares doubles halogènes
• Roues en fonte d’aluminium Enforcer
• Sacoches avec un nouveau look, peuvent se fermer avec une seule main, 8% de place supplémentaire
• Bouchon de réservoir One Touch
• Pare-boue avant avec profil bas
• Affichage plus grand avec graphisme amélioré
• Nouvelle conduite manuelle intuitive

Electra Glide® Ultra Classic®
• Moteur High Output Twin Cam 103™
• Embrayage hydraulique
• Freins Reflex™ couplés avec l’ABS
• Boom! Système info-divertissement 4.3 avec écran en couleur, connexion USB et Bluetooth
• Nouveau carénage Batwing avec prise d’air Splitstream
• Fourches 49mm plus dures
• Phares et phares à brouillard LED Daymaker
• Phares arrière LED sur le Tour-Pak
• Roues en fonte d’aluminium Impeller
• Tour-Pak avec un nouveau look, peut se fermer avec une seule main, plus de place
• Sacoches avec un nouveau look, peuvent se fermer avec une seule main,  plus de place
• Bouchon de réservoir One Touch
• Pare-boue avant avec profil bas
• Affichage plus grand avec graphisme amélioré
• Nouvelle conduite manuelle intuitive

Electra Glide® Ultra Limited®
• Moteur Twin-Cooled™ High Output Twin Cam 103™
• Embrayage hydraulique
• Freins Reflex™ couplés avec l’ABS
• Fourches 49mm plus dures
• Boom! Système info-divertissement 6.5 avec écran touchscreen en couleur, cartes GPS intégrées et 9 langues à choix
• Nouveau carénage Batwing avec prise d’air Splitstream
• Intérieur du carénage laqué Gloss Black
• Phares et phares à brouillard LED Daymaker
• Phares arrière LED sur le Tour-Pak
• Roues en fonte d’aluminium Contrast Chrome Impeller
• Tour-Pak avec un nouveau look, peut se fermer avec une seule main, plus de place
• Sacoches avec un nouveau look, peuvent se fermer avec une seule main,  plus de place
• Bouchon de réservoir One Touch
• Pare-boue avant avec profil bas
• Affichage plus grand avec graphisme amélioré
• Nouvelle conduite manuelle intuitive
• Poignées chauffantes
• Porte bagages

Tri Glide® Ultra Classic®
• Moteur Twin-Cooled™ High Output Twin Cam 103™
• Embrayage hydraulique Assist & Slip
• Boom! Système info-divertissement 6.5 avec écran touchscreen en couleur, cartes GPS intégrées et 9 langues à choix
• Nouveau carénage Batwing avec prise d’air Splitstream
• Fourches 49mm plus dures
• Phares et phares à brouillard LED Daymaker
• Bouchon de réservoir One Touch
• Pare-boue avant avec profil bas
• Affichage plus grand avec graphisme amélioré
• Nouvelle conduite manuelle intuitive
• Système de freinage hydraulique unique, l’activation du frein arrière active aussi le frein avant alors que le freinage avant seul n’active pas le frein arrière.
• Nouveaux freins arrière avec taille du disque augmenté de 16 pourcent
• Frein de stationnement

Critères de recherche:

HARLEY-DAVIDSON

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
To prevent automated spam submissions leave this field empty.