C’est d’ailleurs le même moteur que Dominique utilise dans ses loisirs, avec sa Honda CBR600RA – précisément celle qu’il exploitera lors d’une manifestation sur circuit organisée par Honda Suisse. Il y donnera conseils et autres «tuyaux».
Dominique Aegerter, 22 ans, natif de l’Emmental, a commencé sa carrière en compétition par le motocross. Ensuite et à seulement 13 ans, il acquiert ses premières expériences sur piste dans le cadre de la Coupe ADAC, puis il accède à l’IDM, le Championnat International allemand (Internationale Deutsche Meisterschaft) en catégorie 125 cm3. C’est en 2006 qu’il se présente pour la première fois à une manche du Championnat du Monde.
Fred Corminboeuf, le propriétaire du team et Olivier Métraux, sponsor principal (carXpert/Technomag) permettent à ce jeune talent de participer aux manches de Moto2. Technomag-carXpert est la seule équipe entièrement suisse engagée avec une moto totalement suisse, hormis le moteur Honda.
Honda Suisse est donc d’autant plus fier de pouvoir soutenir l’équipe Technomag-carXpert et Dominique Aegerter, tous présents dans le cadre du 83e Salon international de l’Automobile de Genève.
Dominique utilise également une Honda pour ses loisirs
Le pilote Moto2 possède deux nouvelles motocross Honda CRF450R, une sportive Honda CBR600RA et une Honda Accord 2.2-S i-CTDi Type S.
En privé, Dominique roule une Honda CBR600RA, millésime 2013, dotée d’un aéro- dynamisme retravaillé et d’une nouvelle gestion moteur ainsi que de composants de suspension allégés. Cet engin se distingue également par sa livrée Technomag-carXpert utilisée pour la saison 2013. Ces modifications sont dues au mécanicien de MotoGP et spécialiste Honda Stefan Fuhrer, de Heimisbach dans l’Emmental.
En piste, avec Honda et la star suisse de Moto2 Dominique Aegerter
Dominique Aegerter et sa nouvelle replica CBR600RA seront présents lors des Honda Racing Days organisés à Franciacorta (Italie) les 25 et 26 mai prochains, l’une des trois manifestations sur circuit prévues cette saison. Toute personne peut s’inscrire, à condition de disposer d’une moto exploitable sur piste et d’une tenue de protection adaptée. Les membres du Honda Redwing Club bénéficient de conditions spéciales.
En participant à la manifestation de Franciacorta, chacun aura l’occasion unique de pouvoir faire personnellement la connaissance de Dominique Aegerter ou même, avec un peu de chance, d’accomplir quelques tours de circuit en sa compagnie.
Les inscriptions s’effectuent sur www.hondamoto.ch
Les sites internet concernés et à consulter:
Dominique Aegerter: www.domi77.com
Technomag-carXpert: www.technomag-cip.com
Informations concernant le bolide Moto2: www.suterracing.ch/en/moto2.html
Commentaires
Publier un nouveau commentaire