En 2012, quatre nouveaux modèles ont été ajoutés à la liste des véhicules dotés de cette technologie: l’Integra*, la NC700X, la NC700S et la Crosstourer.
• La populaire NC700X a vu croître le pourcentage mensuel de ses acheteurs, intéressés par la transmission à double embrayage, qui est passé de 10 à 44 % entre son lancement en avril 2012 et février 2013.
• Les ventes de la version avec système de transmission à double embrayage de la sportive Crosstourer ont également progressé, passant en un an de 25 à 70 % des ventes mensuelles, entre février 2012 et février 2013.
Honda confirme aujourd’hui que la CTX700 et la CTX700N rejoindront, à l’automne 2013, le club des véhicules avec transmission à double embrayage. Ces derniers seront équipés de cette technologie de série et feront partie des nouveaux véhicules présentés lors du salon EICMA à Milan en novembre.
Dévoilées en février lors l’International Motorcycle Show de Chicago, la CTX700 semi-carénée et la CTX700N épurée ont été développées pour le confort des voyageurs, d’après le concept Comfort Touring Experience.
Le moteur bicylindre parallèle 35 kW 670 cc de ces véhicules offre un couple très puissant à bas et moyen régime et permet de réaliser des économies drastiques de carburant. Sa taille compacte et son inclinaison à 62 degrés permettent d’obtenir un centre de gravité bas, ce qui, associé à une position «custom» favorise à la fois le confort et la maniabilité. Ajoutons à cela des lignes qui rappellent l’exceptionnelle GL1800 Gold Wing, et on obtient deux motos stylés et accessibles.
* Transmission à double embrayage de série sur l’Integra.
Un aperçu complet du système unique de transmission à double embrayage d’Honda pour les deux-roues est disponible sur: http://world.honda.com/tech-views/motor/dct/index.html.
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